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Encaisser des paiements en ligne sécurisés

Nos conseils pour simplifier les achats de vos clients en ligne.

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Se faire payer à distance par carte bancaire n’a jamais été aussi simple ! Avec ou sans site e-commerce, permettre à vos clients de payer leurs achats à distance est un enjeu essentiel pour les satisfaire et les fidéliser.

Nos solutions d’encaissement en ligne vous assurent d’accepter des paiements simplement et en toute sécurité, que ce soit sur votre site Internet ou avec une demande de paiement par lien SMS ou e-mail.

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Accepter des paiements sur votre site Internet

La vente en ligne est incontournable. La majorité des acheteurs recherchent leurs produits sur Internet même s’ils ne choisissent pas toujours l’achat en ligne. Proposer ses produits et services sur sa propre boutique en ligne permet de diversifier les sources de revenus.

Pour la solution de paiement, Il est essentiel d’opter pour un outil qui réponde à vos besoins et qui enrichit l’expérience d’achat de vos clients.

Les bonnes raisons d’intégrer une solution de paiement sur votre site Internet :

  • Disposer d’une boutique ouverte 7j/7 et 24h/24.
  • Bénéficier d’un canal de vente supplémentaire.
  • Offrir facilité et confort d’utilisation aux clients.
  • Faciliter la gestion des commandes, des stocks et des livraisons.

Pour développer votre activité e-commerce et faciliter les achats en ligne de vos clients, Banque Populaire vous aide à choisir la meilleure solution pour gérer votre activité et accepter les paiements en ligne.

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Accepter des paiements par SMS ou e-mail

Pour encaisser à distance le paiement de factures, d’acomptes et de réservations, l’envoi de demandes de paiement par e-mail ou SMS est la solution idéale pour les commerçants, les professions libérales ou les artisans en prestation de services. Il rend le parcours de paiement plus fluide et plus rapide. Les clients n’ont plus besoin de transmettre leur numéro de carte bancaire par téléphone ou par écrit. Ils saisissent leurs informations sur une interface sécurisée.

Les bonnes raisons d’encaisser à distance :

  • Accepter les paiements par carte de vos clients qui ne sont pas physiquement présents.
  • Faciliter les prises de commande à distance, sans demander le numéro de carte bancaire.
  • Gagner du temps dans les encaissements.
  • Limiter les chèques et espèces.

La solution de la Banque Populaire vous permet d’optimiser vos encaissements à distance et vous offre tous les outils nécessaires à la bonne gestion de vos transactions tout en s’adaptant parfaitement à votre activité.

Accepter des paiements en plusieurs fois

Le paiement en plusieurs fois représente un fort avantage concurrentiel. Il permet à vos clients de finaliser leurs achats sur votre boutique en ligne sans verser la totalité de la somme due. Cela leur permet d’organiser confortablement leurs dépenses. On constate que les montants des paniers moyens payés en fractionné sont 10 à 30% supérieurs aux montants des paniers moyens payés comptant(3).

Les bonnes raisons de mettre en place des facilités de paiement :

  • Accès immédiat à un bien, de manière simple et rapide.
  • 42% des Français indiquent privilégier le paiement en plusieurs fois si celui-ci est proposé(3).
  • 19% des consommateurs paient en plusieurs fois au moins une fois par mois(4).
  • Pour 1 consommateur sur 4 la possibilité de payer en plusieurs fois est déterminante dans le choix de son enseigne(4).

Banque Populaire vous accompagne dans la mise en place d’une solution de paiement fractionné(5) sur votre boutique en ligne.

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Payplug, filiale du Groupe BPCE, est une solution 100% française d’encaissement en ligne, simple d’utilisation et sécurisée. La solution est compatible avec de nombreux outils et offre un panel de fonctionnalités innovantes pour vous permettre d’accepter les paiements par carte bancaire, tout en optimisant vos ventes. Avec Payplug, vous bénéficiez d’un accompagnement dédié par des experts du e-commerce, et en tant que client Banque Populaire vous aurez accès à une tarification préférentielle. Payplug Enterprise SAS au capital de 34 444 886,11 euros immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 443 222 682. Siège social : 110 avenue de France, 75013 Paris. La société PayPlug est un établissement de paiement agréé par l’ACPR (CIB : 16778)

(1) Diagnostic réservé aux clients Banque Populaire, réalisé par notre partenaire Regicom
(2) Filiale du Groupe BPCE, Payplug est une entreprise française qui propose la première solution de paiement en ligne 100% conçue pour les PME. Elle permet à tous les e-commerçants d’accepter les paiements par carte bancaire, en ligne et sur mobile, tout en offrant le plus haut niveau de protection contre les transactions frauduleuses. En proposant en plus la personnalisation simple des pages de paiement, des outils d’aide à la vente ou la technologie Smart 3-D Secure, elle a convaincu des milliers d’e-commerçants en France et en Europe.
(3) Etude OpinionWay – Oney 2020
(4) Selon l’étude Harris/Cetelem février 2020
(5) Paiement en plusieurs fois garanti en partenariat avec Oney (sous conditions d’éligibilité) et paiement en plusieurs fois non garanti avec Payplug
Oney Bank, Société Anonyme au capital de 51 286 585 €. Siège social : 34 avenue de Flandre 59170 CROIX. Immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lille Métropole sous le numéro 546 380 197. Numéro d’identification de TVA Intracommunautaire : FR71546380197.

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