Valoriser votre patrimoine privé

La constitution et la valorisation de votre épargne permet de répondre à plusieurs objectifs : études des enfants, préparation de la retraite, projets d’investissement immobilier.

Contacter un Banquier Privé

Selon vos attentes et contraintes, votre profil et appétence au risque, votre Banque Privée vous propose des solutions pour vous constituer progressivement une épargne et la valoriser.  Dans le respect de votre profil d’investisseur et de vos choix, vous bénéficier de notre offre en épargne financière reconnue par les professionnels de la finance ainsi que des produits financiers réalisés sur-mesure selon vos besoins et attentes.

Investir sur les marchés financiers : choisissez le mode de gestion qui vous convient(1)

  • La Gestion Sous Mandat

    Si vous souhaitez déléguer tout ou partie de la gestion de vos actifs, votre gérant sous mandat peut investir et gérer pour vous votre Compte-Titres, Plan d’Épargne en Actions (PEA) ou votre contrat d’assurance vie. Sur la base d’études, d’outils et de recherches, et en fonction de votre situation personnelle et de votre profil d’investissement(2), il procèdera à des arbitrages pour optimiser la gestion de vos actifs en toute transparence.

  • Le conseil en Investissement Patrimonial

    Si vous ne souhaitez pas déléguer la gestion de vos actifs, votre Banquier Privé peut aussi vous conseiller sur vos choix d’investissements.(3)

Quelles solutions d’investissement ?

Notre Gamme d’OPC

Sélectionnées spécialement par nos spécialistes des marchés financiers, la Banque Privée dispose d’une large gamme d’OPC (Organisme de Placement Collectif) conçue pour chercher à couvrir vos besoins notamment en termes de classes d’actifs, de risque, de style d’investissement ou encore de zone géographique.

Nos placements sur-mesure

Selon votre aversion au risque, vos projets ou bien votre situation, vous êtes libre d’opter pour des produits à capital garanti ou à l’inverse, chercher des solutions plus risquées.

En Banque Privée, nous construisons votre produit structuré avec vous : dans le choix de la formule ou du sous-jacent au regard de vos objectifs et de votre profil. Les placements financiers vous permettent de rechercher de la performance sur les marchés financiers en contrepartie d’une prise de risque en capital. Tout investissement financier doit être apprécié en fonction de votre profil d’investisse­ment. Il est essentiel d’interroger son conseiller sur les frais appliqués et sur les risques associés.

L’offre Private equity : participer à la croissance des entreprises

Le private equity permet de soutenir fortement la croissance économique des entreprises non cotées. Il repose avant tout sur une gestion sélective par des professionnels des marchés financiers. 

Pour une entreprise non cotée, le private equity est le moyen de trouver une source de financement en dehors des marchés financiers. Pour un investisseur, en contrepartie d’une prise de risque de perte en capital, il offre potentiellement des rendements attractifs. C’est également pour l’investisseur l’occasion de participer au développement du tissu économique en soutenant la croissance ou la redynamisation de l’entreprise.

La Banque Privée Banque Populaire travaille avec des sociétés de gestion reconnues pour vous offrir des offres particulièrement différenciantes. Ces solutions vous permettent de diversifier votre portefeuille, bénéficier d’un potentiel de rendement attractif et participer à la croissance des entreprises.

Investir dans l’immobilier

Votre Banquier Privé peut également vous proposer des solutions d’investissement dans l’immobilier si vous souhaitez diversifier votre patrimoine, obtenir d’éventuels rendements, ou optimiser votre transmission.

Les offres en SCPI (Sociétés Civiles de Placement Immobilier(4) ) et OPCI (Organisme de Placement Civil Immobilier) de Banque Populaire Banque Privée, dont certaines sont éligibles aux contrats d’assurance vie et de capitalisation, vous permettent ainsi de diversifier votre portefeuille sur des actifs immobiliers.

De plus, nos partenaires ont aussi la possibilité de vous aider à investir dans l’immobilier locatif et ses dispositifs associés pour percevoir de potentiels revenus complémentaires ou chercher à alléger votre fiscalité en contrepartie d’un prise de risque en capital(5).

Nos solutions en assurance vie, pour anticiper le financement de vos projets

Constituer ou valoriser votre patrimoine, préparer votre retraite, accompagner l’avenir de vos enfants ou petits-enfants…

L’assurance vie est une solution de choix pour anticiper le financement de vos projets.

Les atouts des contrats d’assurance vie multi-support sont nombreux :

  • Une large gamme de supports : supports financiers en unités de compte pour rechercher un potentiel de rendement en contrepartie d’une prise de risque en capital, et fonds en euros pour une protection maîtrisée des sommes investies. Vous souhaitez donner du sens à votre épargne ? Des placements labellisés Investissement Socialement Responsable sont proposés pour vous permettre de concilier investissement et impact positif sur l’environnement et la société.
    La valeur des supports en unités de compte peut varier à la hausse comme à la baisse en fonction des évolutions des marchés financiers. Le risque de perte financière est supporté par l’adhérent seul.
  • La fiscalité privilégiée(6) en cas de rachat ou de décès.
  • Une aide à la gestion financière de votre contrat pour profiter au mieux des évolutions des marchés financiers avec le mandat d’arbitrage grâce auquel vous déléguez la gestion financière de votre contrat à des experts ou encore les options d’arbitrages automatiques.
  • Le montant du capital que vous versez sur votre contrat n’est pas limité.

Vous pouvez également opter pour des contrats d’assurance vie multi-supports haut de gamme de droit français ou luxembourgeois proposé par Natixis life, filiale du Groupe BPCE.

Enfin, grâce à notre plateforme d’architecture ouverte, selon vos problématiques nous pouvons vous proposer le ou les contrats en adéquation avec vos besoins et attentes sur le marché.

Il existe des risques financiers sur les Unités de Compte. La valeur de ces dernières est exposée à des fluctuations, à la hausse ou à la baisse, dont l’amplitude peut varier en fonction de la nature de l’Unité de Compte et en fonction de l’évolution des marchés financiers. L’assureur ne s’engage que sur le nombre et non sur la valeur de ces Unités de Compte, le risque de fluctuation est intégralement supporté par l’adhérent/souscripteur.

Pilotez votre épargne avec Moneypitch : un service digital dédié à votre épargne

Avec Moneypitch, gérez à distance vos finances personnelles et vos projets de vie :

  • Un espace sécurisé dédié à la gestion de vos finances personnelles
  • Vision 360 de votre situation budgétaire, financière et patrimoniale
  • Un service disponible 24H/ 24 et 7j/7 sur ordinateur, smartphone et tablette

Vous bénéficiez également de services personnalisés :

  • Des alertes pour piloter vos données financières en temps réel
  • Des synthèses sur la situation de vos finances et de votre budget
  • Des tableaux de bord reprenant vos projets de vie
  • Des indicateurs pour identifier vos projets patrimoniaux
  • Des modules spécifiques de gestion de patrimoine et les caractéristiques des produits d’investissement

Moneypitch garantit un haut niveau de confidentialité des données

Contactez votre conseiller pour accéder à cette offre

Banque Populaire

Choisir une région

Vous avez des questions ?

Nos Banquiers Privés vous répondent.

Nous écrire
Vous pourriez aussi être intéressé par

(1) Sous réserve d’acceptation de votre dossier par la Banque Populaire.
(2) Votre profil d’investissement résulte de l’évaluation de vos objectifs, vos besoins et horizon de placement, votre situation financière, votre connaissance et expérience en matière financière, ainsi que votre appétence au risque et votre capacité à subir des pertes.
(3) En fonction de votre situation, de vos projets, de votre appétence au risque ou de votre connaissance des marchés financiers.
(4) Selon les dispositions fiscales, légales et contractuelles en vigueur, uniquement dans le cadre d’un investissement au travers de SCPI fiscales.
(5) Sous réserve des conditions légales et fiscales en vigueur.
(6) Selon les conditions et limites des dispositions fiscales en vigueur.

Crédits photos : Getty Images