Gestion de votre compte, emprunt, épargne, assurance, retraite... Banque Populaire vous aide à mener à bien tous vos projets.
Nous vous proposons un moment dédié au dialogue stratégique pour aborder les leviers de croissance de votre entreprise et enrichir la vision du dirigeant avec les conseils du chargé d’affaires Banque Populaire.
94 % d’entre vous s’estiment confiants dans les perspectives de croissance de leur entreprise à l’horizon des trois prochaines années(1).
Aussi, vous êtes 53 % à avoir l’intention d’investir pour raffermir vos positions face à la concurrence et conquérir de nouveaux marchés(1).
En parallèle de ces projets de croissance organique, vous êtes toujours plus nombreux à envisager des opérations de croissance externe : pour 83 % des dirigeants de PME(2), le rachat de sociétés est incontournable pour assurer la pérennité de leur entreprise.
Pour vous, dirigeants, la croissance de l’entreprise comporte aussi une dimension patrimoniale : vos revenus et votre avenir sont étroitement liés à la performance du business et à la valorisation des actifs.
Afin de vous accompagner sur l’ensemble de ces dimensions, nous vous proposons un temps de dialogue stratégique pour aborder vos enjeux de croissance à travers trois axes clés.
Pour accompagner les étapes de la croissance, le chargé d’affaires est aussi un interlocuteur privilégié des directions administratives et financières
(optimisation des opérations et de la gestion des flux, gestion multibanque…), des ressources humaines (politique sociale, attractivité des talents…)
et de la prévention & gestion des risques (assurances, cybersécurité…).
Les dirigeants ont toujours intérêt à engager le dialogue stratégique avec le chargé d’affaires quand ils envisagent des opérations de cession/
acquisition.
Soutenu par les équipes d’ingénierie financières spécialement dédiées aux fusions & acquisitions en région, il est en mesure
d’accompagner le projet de A à Z : depuis la définition du projet jusqu’à l’accompagnement dans les étapes de négociation, en passant par l’analyse
de l’ensemble des paramètres du projet (prix, faisabilité, agenda, anticipation des risques, potentiel de développement…) et, bien sûr, les modalités
de financement.
L’anticipation est également primordiale pour gérer au mieux le produit de la cession. Une stratégie de placement bien pensée permet au dirigeant
de préparer sa sortie en optimisant la fiscalité de façon à bénéficier d’une retraite à la hauteur de ses attentes ou de se doter des moyens de se
lancer dans un nouveau projet ambitieux… Et porteur de croissance !
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1 CEO Survey, PwC, 2023
2 Étude « La croissance externe à l’échelle des PME », Bpifrance, 2023
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