GP-allocation-pilotee-offensive-cc
GP-allocation-pilotee-offensive

Allocation Pilotée Offensive

Bénéficiez d’une allocation privilégiant le dynamisme des marchés actions.

Contacter un conseiller

Investir dans des produits financiers comporte des risques de perte en capital. Parlez-en avec votre conseiller.

Les points clés
  • Pilotage quotidien
  • Accès à un large éventail de marchés
  • Suivi mensuel détaillé

Comment ce fonds privilégie le dynamisme des marchés actions ?

Vous optez pour un placement diversifié :

Avec Allocation Pilotée Offensive, vous répartissez votre épargne sur un large éventail de marchés financiers internationaux. À travers un seul fonds, vous bénéficiez d’investissements pouvant être très diversifiés et présentant des profils de performance et de risque complémentaires. Vous accédez aux différentes classes d’actifs, actions, obligations, produits monétaires et, dans une moindre mesure, actifs de diversification(1), via une sélection de supports d’investissement adaptés aux opportunités de marchés et reflétant les convictions de gérants experts.

Vous privilégiez le dynamisme des actions avec une exposition qui s’ajuste aux contextes boursiers :

Allocation Pilotée Offensive vise à capter le potentiel de hausse des marchés actions en cherchant à s’adapter aux différentes phases boursières. En effet, l’exposition d’Allocation Pilotée Offensive sur les marchés actions via des fonds évolue quotidiennement, entre 25 % au minimum et 90 % au maximum(2). L’objectif de ces bornes offensives est de pouvoir largement accompagner les phases de hausse des actions en fonction des anticipations du gérant. A contrario, lors de périodes baissières, l’investissement sur les fonds actions peut être fortement réduit, au profit des autres produits financiers, dans le but notamment de protéger les plus-values latentes après une période favorable.

Vous restez en permanence informé de votre investissement :

Vous avez accès chaque mois à un relevé détaillé et explicatif vous présentant les performances du Fonds Allocation Pilotée Offensive, les investissements réalisés par l’équipe de gestion, les choix de placement faits, les répartitions par pays et secteurs, ainsi que les principaux fonds détenus.

Ainsi, vous pouvez suivre précisément et régulièrement la composition de votre investissement.

Éligibilité du fonds

Assurance ViePEAPEA-PMECompte Titres Ordinaire
OUINONNONOUI

Les risques

Allocation Pilotée Offensive n’est pas garanti : il existe un risque de perte en capital. Le fonds est soumis aux risques suivants : risque de gestion discrétionnaire, risque de taux, risque actions, risque lié aux sociétés de petites et moyennes capitalisations, risque lié aux obligations convertibles, risque de crédit, risque lié à la surexposition, risque de change, risqué lié aux marchés émergents, risque de contrepartie, risque de liquidité, risque lié aux matières premières, risque lié aux opérations d’acquisitions et de cessions temporaires de titres et à la gestion des garanties financières. Pour une description plus complète des risques, se référer au prospectus du fonds, disponible auprès de Natixis Investment Managers International sur simple demande.

Indicateur de risque et de rendement (3) :

L’indicateur de risque de niveau 5 reflète l’exposition de l’OPC avec prédominance des marchés d’actions internationales par rapport aux marchés de taux de la zone euro. Le risque de contrepartie et le risque de crédit du fonds ne sont pas pris en compte dans l’indicateur.

Investir dans des produits financiers comporte des risques liés à la fluctuation des marchés boursiers : ni le capital, ni le rendement ne sont garantis. Il est recommandé aux investisseurs de prendre connaissance de ces différents risques avant d’investir.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Découvrez les caractéristiques et performances du fonds

Accéder

Banque Populaire

Choisir une région

Vous avez des questions ?

Nos experts vous répondent.

Nous écrire

Prendre rendez-vous

En agence ou par téléphone, à l’horaire de votre choix.

Choisir un créneau

(1) Obligations à haut rendement (obligations présentant un rendement élevé en contrepartie d’un risque de défaut plus important), obligations convertibles (obligations pouvant être converties en actions), obligations émergentes, actions de petite et moyenne capitalisation, actions émergentes, stratégies de rendement absolu (c’est-à-dire une performance visant à être décorrélée des marchés), matières premières.
(2)Dans le cas où l’exposition s’avère élevée, la possibilité de gain devient importante mais les risques de perte s’accroissent également. De plus, Allocation Pilotée Offensive n’offre pas de garantie de performance et présente un risque de perte en capital.
(3) À risque plus faible, rendement potentiellement, plus faible. À risque plus élevé, rendement potentiellement plus élevé.
L’indicateur de risque et de rendement, présenté sous la forme d’une échelle allant de 1 à 7 correspondant à des niveaux de risques et de rendements croissants, vous permet d’appréhender le potentiel de performance d’un Fonds par rapport au risque qu’il présente. La méthodologie générale du calcul de cet indicateur réglementaire s’appuie sur la volatilité historique annualisée du Fonds calculée à partir des rendements hebdomadaires sur une période de 5 ans. Contrôlé périodiquement, cet indicateur peut évoluer. Le niveau de l’indicateur de risque et de rendement est celui en vigueur à la date de rédaction du document.

POINT D’ATTENTION : Allocation Pilotée Offensive permet de profiter des performances potentielles des marchés financiers en contrepartie d’une certaine prise de risques (notamment le risque de perte en capital). Les caractéristiques, le profil de risque et de rendement et les frais relatifs à ce Fonds sont mentionnés dans le Document d’Information Clé pour l’Investisseur. Il convient de respecter la durée de placement recommandée de 5 ans . Avant tout investissement éventuel, il convient de lire attentivement le Document d’Information Clé pour l’Investisseur. Il est disponible sur cette page ou auprès de Natixis Investment Managers International sur simple demande.

MENTIONS LÉGALES : Ce document, à caractère promotionnel, est destiné à des clients non professionnels au sens de la Directive MIF 2. Il ne peut être utilisé dans un but autre que celui pour lequel il a été conçu et ne peut pas être reproduit, diffusé ou communiqué à des tiers en tout ou partie sans l’autorisation préalable et écrite de Natixis Investment Managers International. Aucune information contenue dans ce document ne saurait être interprétée comme possédant une quelconque valeur contractuelle. Ce document est produit à titre purement indicatif. Il constitue une présentation conçue et réalisée par Natixis Investment Managers International à partir de sources qu’elle estime fiables. Natixis Investment Managers International se réserve la possibilité de modifier les informations présentées dans ce document à tout moment et sans préavis. Natixis Investment Managers International ne saurait être tenue responsable de toute décision prise ou non sur la base d’une information contenue dans ce document, ni de l’utilisation qui pourrait en être faite par un tiers. Le Fonds cité dans ce document est agréé par l’Autorité des Marchés Financiers et autorisé à la commercialisation en France et éventuellement dans d’autres pays où la loi l’autorise. Les principales caractéristiques, le profil de risque et de rendement et les frais relatifs à l’investissement dans un Fonds sont décrits dans le Document d’Information Clé pour l’Investisseur (DICI) de ce dernier. Le capital investi et les performances ne sont pas garantis. Il convient de respecter la durée minimale de placement recommandée. Le DICI, le prospectus et les documents périodiques sont disponibles sur demande auprès de Natixis Investment Managers International. Vous devez prendre connaissance du DICI préalablement à la souscription. Conformément à la réglementation en vigueur, le client peut recevoir sur simple demande de sa part, des précisions sur les rémunérations relatives à la commercialisation du présent produit. Les analyses et les opinions mentionnées dans le présent document représentent le point de vue de l’auteur référencé. Elles sont émises à la date indiquée, sont susceptibles de change et ne sauraient être interprétées comme possédant une quelconque valeur contractuelle. Document non contractuel. L’attention des investisseurs est attirée sur les liens capitalistiques existant entre les entités composant le Groupe BPCE et Natixis Investment Managers International, il peut exister des risques de conflits d’intérêts potentiels. Achevé de rédigé en 2016 et actualisé en décembre 2020.

Allocation Pilotée Offensive est un FCP de droit français géré par Natixis Investment Managers International.

Natixis Investment Managers International – 43, avenue Pierre Mendès-France – CS 41432 – 75648 Paris cedex 13 France – Tél. : 01 78 40 80 00. Société anonyme au capital de 51 371 060,28 euros – 329 450 738 RCS Paris – APE 6630Z – TVA : FR 203 294 507 38 - Agréée en qualité de Société de Gestion de Portefeuille sous le numéro GP 90009 en date du 22 mai 1990 - Siège social : 43, avenue Pierre Mendès France – 75013 Paris – www.im.natixis.com

BPCE – Société Anonyme à directoire et conseil de surveillance au capital de 180 478 270 €. Siège social : 50, avenue Pierre-Mendès-France – 75201 Paris Cedex 13 RCS Paris n° 493 455 042 – BPCE, intermédiaire en assurance inscrit à l’ORIAS sous le n° 08 045 100 (www.orias.fr)