Quintessa

Une solution d'assurance vie optimale pour chercher à valoriser un capital, diversifier vos investissements, préparer votre retraite ou votre transmission dans les meilleures conditions.

Contacter un conseiller
Contacter un conseiller

Investir sur des supports financiers en unités de compte comporte un risque de perte en capital, parlez-en à votre conseiller. 

Les points clés
  • Investissements diversifiés
  • Services d’aide à la gestion
  • Cadre fiscal au choix

Pourquoi souscrire le contrat d’assurance vie Quintessa ?

Vous souhaitez diversifier votre patrimoine en investissant sur les marchés financiers, en contrepartie d’un risque de perte en capital ?
Banque Populaire vous propose Quintessa, une offre d’investissement* étendue pour vous permettre de :

  • sélectionner l’allocation qui pourrait vous correspondre le mieux ;
  • bénéficier du savoir-faire de nos experts.

*La valeur des supports financiers en unités de compte peut varier à la hausse comme à la baisse en fonction des évolutions des marchés financiers.
Le risque de perte financière est supporté par l’adhérent seul.

Une solution d’assurance vie complète

‎• Assurance vie : un cadre fiscal spécifique en cas de rachat et de décès(1) ;

‎• Capitalisation(1) : un cadre fiscal favorable pour transmettre le contrat à ses héritiers de son vivant ;

‎• Transfert de PEP bancaire en PEP assurance : pour cumuler les avantages fiscaux du PEP et de l’assurance vie(1).

‎• La gestion libre pour réaliser vous-même vos investissements, conformément à vos objectifs et votre profil investisseur, avec un fonds en euros offrant une sécurité à vos investissements et une large sélection de supports financiers en unités de compte allant du plus risqués au moins risqués ;

‎• Le mandat d’arbitrage(2) pour déléguer vos investissements à une équipe d’experts en fonction de votre profil d’investisseur.

L’accès à 5 options d’arbitrages automatiques pour sécuriser ou diversifier vos investissements, au choix, sans frais supplémentaires.
Sélectionnez-les avec votre conseiller, en fonction de vos exigences, vos besoins, votre situation financière, vos objectifs d’investissement (votre horizon de placement et votre degré d’acceptation du risque), votre connaissance et expertise en matière financière et votre perception du risque.

Découvrir les options d’arbitrages automatiques

Une tarification dégressive sur les versements réalisés sur le fonds en euros.

Possibilité de mettre en place des versements programmés à partir de :
‎• 150 euros / mois
‎• 450 euros / trimestre ‎
• 900 euros / semestre
‎• 1 800 euros / an

Selon les tendances des marchés financiers et/ou des orientations de gestion des fonds, l’investissement progressif ne garantit pas dans tous les cas de figure une performance supérieure à l’investissement en une seule fois.

Récompense de l’année 2021

Les références à un label ne préjugent pas des résultats futurs.

Label d’Excellence, décerné pour l’année 2021, et pour la 7ème année consécutive, par LES DOSSIERS DE L’EPARGNE (jury d’experts produits d’assurance).

Plus d’information sur le site www.lesdossiers.com

Les services « + » de Quintessa

  • 4 arbitrages ponctuels sans frais par an.
  • Une garantie de prévoyance qui permet à vos bénéficiaires de percevoir un capital au moins équivalent à la somme de vos versements, même en cas de baisse de performance des supports financiers en unités de compte* que vous avez sélectionnés.

    Une garantie de prévoyance dite « plancher »(3), en cas de décès pouvant aller jusqu’à 600 000 euros de moins-values, incluse au sein de votre contrat sans sélection médicale, ni frais supplémentaires.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Consulter la documentation sur le contrat d’assurance vie Quintessa

En savoir plus

Banque Populaire

Choisir une région

Vous avez des questions ?

Nos experts vous répondent.

Nous écrire

Prendre rendez-vous

En agence ou par téléphone, à l’horaire de votre choix.

Choisir un créneau
Vous pourriez aussi être intéressé par

Retrouvez les documents d’informations clés (DIC) ainsi que les documents d’informations spécifiques (DIS) des supports éligibles au contrat d’assurance vie Quintessa

Contenu à caractère publicitaire 

*La valeur des supports financiers en unités de compte peut varier à la hausse comme à la baisse en fonction des évolutions des marchés financiers. Le risque de perte financière est supporté par l’adhérent seul.

(1) Selon les conditions et limites des dispositions fiscales en vigueur.
(2) Ce mode de gestion financière, optionnel, est matérialisé par un contrat distinct. Il existe des frais spécifiques au mandat d’arbitrage. Pour connaître le montant de ces frais, veuillez vous rapprocher de votre conseiller ou consulter le contrat de mandat d’arbitrage disponible auprès de votre conseiller.
(3) La garantie est renouvelable annuellement et cesse automatiquement au 85e anniversaire de l’assuré ou au terme de l’année civile de la résiliation du contrat par le souscripteur ou l’assureur. Le capital versé en cas de décès est au minimum égal au cumul des primes nettes de frais d’entrée versées par l’adhérent, réduit, le cas échéant, proportionnellement aux rachats partiels effectués, ainsi que de l’avance en cours et des impôts, taxes et prélèvements sociaux en vigueur, sous réserve des conditions mentionnées dans vos conditions générales valant notice d’information.

QUINTESSA est un contrat d’assurance vie multisupport libellé en euros et en unités de compte, assuré par BPCE Vie, entreprise régie par le code des assurances.
QUINTESSA CAPI est un contrat de capitalisation multisupport libellé en euros et en unités de compte, assuré par BPCE Vie, entreprise régie par le code des assurances.

BPCE – Société Anonyme à directoire et conseil de surveillance au capital de 180 478 270 €. Siège social : 50, avenue Pierre-Mendès-France – 75201 Paris Cedex 13 RCS Paris n° 493 455 042 – BPCE, intermédiaire en assurance inscrit à l’ORIAS sous le n° 08 045 100 (www.orias.fr)
Distribué par Banque Populaire, intermédiaire en assurance inscrit à l’Orias sous le n°08 045 100.