Le secteur du numérique offre de véritables opportunités d’investissement
La digitalisation, l’intelligence artificielle, ou encore le cloud ont très largement intégré notre quotidien. Les nombreuses applications du numérique dans notre société ne sont plus à démontrer. Mais alors quelles sont les opportunités d’investissement dans ce domaine en tant qu‘épargnant ?
Selon le Forum économique mondial, la transformation numérique de l’économie et de la société dans son ensemble pourrait atteindre une valeur potentielle de 100 000 milliards de dollars d’ici 2025. En effet, malgré le ralentissement économique lié à la pandémie et au contexte géopolitique, la demande des entreprises technologiques reste globalement constante et bien orientée. Cette croissance exponentielle est portée par plusieurs sous-secteurs tels que la cybersécurité, les jumeaux numériques, les semi-conducteurs ou encore le développement de plus en plus important des villes intelligentes (smart cities).
À l’occasion d’une table ronde sur le thème de la Digitalisation, Alexandre Zilliox, portfolio manager Thematic Asset Management et Cédric Pointier, gérant-analyste chez DNCA, présentent leur analyse de ce secteur, ses grandes tendances séculaires et donnent les clés pour bien distinguer les bulles spéculatives des véritables opportunités d’investissement sur le long terme.
En complément, cinq courts extraits de ce webinar permettent de répondre directement aux questions suivantes :
- Comment diversifier ses investissements dans le secteur du digital ? (1:58 min)
- Qu’est-ce qu’une smart city ? (2:50 min)
- La digitalisation est-elle une menace pour l’emploi ? (1:50 min)
- Dans le secteur du digital comme ailleurs, comment se protéger de la volatilité ? (1:37 min)
- Dans un contexte de multiplication des crises géopolitiques, quel pourrait-être l’impact de la disponibilité des semi-conducteurs sur les valeurs ? (2:43 min)
Vous pourriez aussi être intéressé par
Pacs : ce qu’il faut savoir en cas de projet d’entreprise
Encourager la rénovation énergétique des logements
Comment favoriser une épargne durable