Depuis le 8 mai, la Flamme Olympique et Paralympique de Paris 2024 sillonne la France pour porter l’esprit des Jeux jusqu’à Paris. Les porteurs de la Flamme se transmettent la torche pour célébrer les territoires français avant que celle-ci embrase le chaudron lors des cérémonies d’ouverture. Ce grand moment est jalonné d’étapes symboliques et de moments festifs dans toutes les régions françaises.
Parrain Officiel des Relais de la Flamme Olympique et Paralympique de Paris 2024, Banque Populaire a sélectionné 500 porteurs de la Flamme qui traversent nos régions pour aller embraser le chaudron lors des cérémonies d’ouverture des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
Les 500 futurs porteurs individuels de la Flamme Olympique et Paralympique ont été sélectionnés par les Banques Populaires parmi 20 264 candidats qui avaient partagé, sur une plateforme dédiée, leur parcours de vie inspirant, tel que leur engagement en faveur d’une société plus solidaire et inclusive, leurs initiatives pour la protection de l’environnement, leurs actions innovantes ou liées au sport.
Les 288 éclaireurs qui composent les 12 relais collectifs des Banques Populaires au cœur des régions, sont les étendards des engagements historiques de la marque. Parmi eux, la transmission, l’entrepreneuriat, l’environnement, la diversité, l’accompagnement de la réussite.
Ce sont 788 porteurs au total qui sillonnent la France à l’occasion des Relais de la Flamme depuis le 8 mai. Pour les sélectionner, les Banques Populaires ont tenu à respecter la parité, l’inclusion des personnes en situation de handicap et la représentativité de toutes les générations.
Le parcours du Relais de la Flamme Olympique de Paris 2024
Après neuf jours de relais en Grèce, du 16 avril 2024 (jour de la cérémonie d’allumage de la flamme à Olympie) au 26 avril 2024 (jour de la cérémonie de passation de la flamme au stade Panathénaïque à Athènes), la flamme est arrivée en France par la mer Méditerranée et Marseille le 8 mai 2024.
De Marseille (le 8 mai 2024), à Paris (le 26 juillet), 65 territoires et plus de 400 villes traversées composeront la carte du parcours. Du 7 au 17 juin, se déploiera en parallèle, le Relais des Océans qui verra le Maxi Banque Populaire XI transporter la flamme depuis Brest jusqu’en Martinique et en Guadeloupe.
Le parcours du Relais de la Flamme Paralympique de Paris 2024
Après un allumage à Stoke Mandeville, berceau historique du sport paralympique, la Flamme des Jeux Paralympiques se divisera en 12 Flammes qui s’allumeront aux confins de l’Hexagone. Du 25 au 28 août 2024, quelques 1 000 Eclaireurs porteront la Flamme Paralympique dans une cinquantaine de villes.
Le Relais de la Flamme Paralympique mettra en lumière l’engagement des villes dans le sport et les Jeux, dans la promotion de l’inclusion dans le sport et la sensibilisation au handicap, et enfin l’histoire et le patrimoine français.
Questions / réponses
Communication à caractère publicitaire et sans valeur contractuelle
© Crédits photos : Getty Images - Droits Réservés