Passer au contenu principal

Check list : Prêt à voyager


 

 

Êtes-vous prêt à voyager ? Avez-vous en tête toutes les informations et tous les réflexes à avoir avant votre départ ? Prenez connaissance de notre check list et partez l’esprit tranquille !

 

✔ Je paye tout ou partie de mes dépenses de voyage avec la carte pour bénéficier des garanties d’assurances et d’assistances (avion, hôtel…)

 

✔ Je me renseigne sur l’utilisation de ma carte à l’étranger selon ma destination pour connaitre à l’avance les frais liés à l’utilisation de ma carte, plafond de paiement et retrait… Des informations sont aussi disponibles sur le site internet de ma banque ou auprès de mon conseiller bancaire habituel

 

✔ Je m’informe sur les garanties d’assurances et d’assistance intégrées à ma carte pour éviter de souscrire des services en doublon.

 

✔ Je télécharge l’App Visa En Voyage pour retrouver toutes mes informations pratiques en voyage

 

✔ J’enregistre mon vol sur le site AirRefund Visa, pour être automatiquement contacté si je suis éligible à une indemnité en cas de retard de mon vol de plus de 3h

 

✔ Je repère les distributeurs à proximité de mon lieu de séjour sur l’outil de géolocalisation

 

✔ Si je suis détenteur d’une carte Banque Populaire Visa Premier, Visa Platinum ou Visa Infinite, je me renseigne sur les avantages supplémentaires liés à ma carte.

 

En zone euro :

 

J’utilise ma carte Visa comme habituellement en France, mes paiements sont sans frais bancaires et je peux payer chez des millions de commerçants de manière aussi sécurisée que dans l’hexagone.

 

Hors zone euro :

 

✔ Je me renseigne sur la conversion de devises.

 

✔ Je vérifie les modalités d’entrée dans le pays (visa, vaccination…). A savoir : une attestation d’assistance peut m’être demandé dans certains cas pour obtenir un visa, je peux en faire la demande depuis la page assurance et assistance du site VISA.fr. L’attestation d’assistance médicale relative à l’obtention d’un visa est délivrée sans frais dans un délai de 8 jours ouvrés à compter de la réception de la demande écrite de l’Assuré assortie de tous les éléments. Pour connaître le distributeur le plus proche, j’indique simplement le nom de la ville sur l’outil de géolocalisation disponible sur le site ou depuis l’application Visa En Voyage. Les résultats (nom de la banque, adresse exacte, distance) s’affichent alors sur la carte.

 

 

Votre check list est complète. Bon voyage !

 

 


 

 


 

 


 

 


 

 


 
Partager :  

acces directs

Ma banque populaire régionale