Passer au contenu principal

Prêt Garanti par l’Etat


 

​ 

 
 

 

 

 

 

Prêt Garanti par l’Etat ​

 


 

 


 

Créées par et pour des entrepreneurs, les Banques Populaires ont toujours eu à cœur de soutenir les Professionnels et les Entreprises.

 


Nos équipes sont toujours à vos côtés pour vous aider à franchir cette nouvelle étape. C’est pourquoi, dans toutes les régions, vos conseillers se mobilisent et vous accompagnent pour bénéficier du PGE (Prêt Garanti par l’Etat).

Le Gouvernement a décidé d'adapter le dispositif de prêts garantis par l'État à la situation nouvelle créée par le confinement et aux demandes des entrepreneurs :


  • Les entreprises peuvent désormais contracter un prêt jusqu’au 30 juin 2021 au lieu du 31 décembre 2020 initialement.


​ C’est pourquoi nous nous engageons à examiner rapidement toutes les demandes que vous nous adresserez. Nous sommes à l’écoute de vos besoins, de vos questions, pour trouver ensemble des solutions.​ 

 

 


 

A qui s'adresse ce prêt​ ?

 

 

 

Le PGE concerne la très grande majorité des entreprises françaises quelles que soient leur taille et leur forme juridique. Il est ouvert à toutes les entreprises jusqu'au 30 juin 2021 quelles que soient leur taille et leur forme juridique (par exemple les sociétés, commerçants, artisans, exploitants agricoles, professions libérales, micro-entrepreneurs, associations et fondations ayant une activité économique y compris certaines sociétés civiles immobilières et les « jeunes entreprises innovantes »).

 

 

 

Les principales caractéristiques du prêt  

 

 

 Le PGE pourra représenter jusqu’à 25 % du chiffre d'affaires 2019, ou deux années de masse salariale pour les entreprises innovantes ou créées depuis le 1er janvier 2019. Il bénéficie d’un différé d’amortissement total (intérêts + capital) pour la première année.  A l’issue de cette période initiale de 12 mois, le client pourra décider de rembourser immédiatement son prêt, de l’amortir sur 1 à 5 ans supplémentaires ou de mixer les 2.

 

 Dans les 2 derniers cas, il sera possible d’aménager l’amortissement avec une 1ère période d’un an, où seuls les intérêts et le coût de la garantie d’État seront payés, en restant dans la durée totale fixée de maximum 6 ans (soit « 1+1+4 », avec 1 année de décalage du remboursement du capital et 4 années d’amortissement). 


 

 

 


 


 

 

 

Comment en bénéficier ?​

 


 

Pour les entreprises de moins de 5 000 salariés


Cette procédure s’applique en France pour les entreprises employant moins de 5 000 salariés et réalisant un chiffre d’affaires France inférieur à 1,5 milliard d’euros.




 

 

Pour les entreprises de plus de 5 000 salariés


Cette procédure s’applique en France pour les entreprises employant plus de 5 000 salariés ou réalisant un chiffre d’affaires France supérieur à 1,5 milliard d’euros.​



 

 

​​​​​


 


 

                                      Votre conseiller est à votre disposition pour répondre à vos questions.
 Vous pouvez le contacter par téléphone ou par email pour étudier ensemble votre dossier.
​ 

 

 ​

 

 

 

 

 
 

 

 ​​​​​​​​​
​​​​​​​​​​

 

 


 

 


 

 


 

 


 
Partager :  

acces directs

Ma banque populaire régionale