Gestion de votre compte, emprunt, épargne, assurance, retraite... Banque Populaire vous aide à mener à bien tous vos projets.
Les agriculteurs ont un rôle social indéniable. Ils contribuent à assurer la sécurité alimentaire en produisant des denrées essentielles à la vie quotidienne. Ils préservent et entretiennent les paysages ruraux, contribuant ainsi à la préservation de l’environnement. En outre, ils participent à la dynamisation des territoires en créant des emplois et en contribuant à l’activité économique locale. De plus, ils sont souvent impliqués dans des initiatives communautaires et caritatives, soutenant ainsi le tissu social de leur région. Enfin, ils transmettent souvent des savoir-faire traditionnels et des valeurs liées à la terre, contribuant ainsi à la préservation du patrimoine culturel.
L’appui de partenaires, comme Banque Populaire, en prenant en charge les frais de remplacement, témoigne de l’importance de cet engagement social. Leur rôle s’étend également à la prévention des risques comme la gestion et la prévention des feux de récolte. Les agriculteurs collaborent étroitement avec les services d’incendie et de secours pour sensibiliser à la réduction des départs de feu, et communiquent via des groupes WhatsApp, par exemple, pour échanger des informations sur des risques d’incendie et les emplacements des travaux agricoles.
Cette collaboration entre agriculteurs, services de secours et soutiens institutionnels crée un écosystème de solidarité et de prévention efficace face aux risques et aux urgences, et illustre le rôle social enrichi des agriculteurs bien au-delà de leur contribution agricole.
Quel engagement social pour les agriculteurs ?
Avec Cyrille Brousse (Responsable du marché de l’Agriculture et référent Green – Banque Populaire Val de France), Corentin Lochon (Vice-Président du Service de remplacement Grand Est) et Patrice Conraud (Directeur des Centres d’Affaires agricoles et viticoles – Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne).
Les enjeux des territoires d’outre-mer
Avec Mohammed Saker (Directeur Marketing – BRED Banque Populaire), Jocelyne Bourguignon (Conseillère clientèle – BRED Banque Populaire), Boris Damase (Agriculteur), Frédéric Vienne (Président de la Chambre d’Agriculture de la Réunion) et Célia Sinitambirivoutin (Agricultrice).
Quels enjeux autour des métiers de la mer ?
Philippe Renaudin (Directeur Filière Maritime – Banque Populaire Grand Ouest), Philippe Le Gal (Président du Comité national de la conchyliculture) et Frédéric Toulliou (Président de France Filière Pêche).
Banque Populaire
Vous avez des questions ?
Nos experts vous répondent.
Prendre rendez-vous
Vous êtes déjà client ? En agence ou par téléphone, à l’horaire de votre choix.
Communication à caractère publicitaire et sans valeur contractuelle
© Crédits photos : Getty Images - Droits Réservés
© Crédit photos : @MisterBingBang pour le PNDA