Gestion de votre compte, emprunt, épargne, assurance, retraite... Banque Populaire vous aide à mener à bien tous vos projets.
Votre enfant grandit et vous souhaitez lui donner les moyens d’apprendre à gérer son argent et d’effectuer des paiements ou des retraits avec une carte bancaire ? Le moment est peut-être venu de lui apprendre à devenir responsable de son budget, à suivre ses dépenses en temps réel et à agir au moindre doute sur le fonctionnement de sa carte.
Depuis votre application mobile Banque Populaire(1), vous pouvez en tant que parent accéder aux fonctionnalités essentielles de pilotage de la carte bancaire de vos enfants mineurs. Même à distance, votre banque reste ainsi à vos côtés pour favoriser leur apprentissage de la gestion budgétaire, en toute sécurité.
Bon à savoir
Sécur’Pass est la solution d’authentification renforcée la plus simple pour utiliser nos services bancaires sans délai d’attente (paiements par carte bancaire sur internet, consultation du code secret de la carte bancaire, …). Vos opérations sont sécurisées avec un code à 4 chiffres que vous choisissez (ce code peut être remplacé par Touch ID, Face ID ou FingerPrint(10) si votre téléphone le permet). Activez gratuitement Sécur’Pass(1)(9) en le sélectionnant dans le menu « Réglages » de l’appli et laissez vous guider.
Pour aller plus loin
-
Le Pack Famille est le premier pack bancaire en France qui propose une cotisation mensuelle unique pour tous les comptes des membres de la famille(11). Grâce au Pack Famille, le compte et la carte bancaire sont gratuits pour tous les enfants de 12 à 28 ans et vos enfants pourront accéder aux nombreux services utiles de l’application mobile Banque Populaire. C’est l’offre pratique et économique pour vous et votre famille.
Téléchargez votre application Banque Populaire depuis votre Store ou scannez le QR code correspondant à votre mobile pour la télécharger.
Communication à caractère publicitaire et sans valeur contractuelle
(1) Pour disposer de l’application Banque Populaire, vous devez être abonné aux services de banque à distance de Banque Populaire. La version minimum IOS 14 ou Android 8 est requise sur votre smartphone et vous devez avoir une connexion Internet.
(2) Sous réserve que votre enfant soit titulaire d’un abonnement aux services de banque à distance.
(3) Ce service est proposé si le mineur détient une carte Visa Classic à autorisation quasi systématique. Le représentant légal peut ajuster les plafonds de la carte bancaire du mineur dont il a la responsabilité dans la limite du plafond maximum affiché sur l’écran au niveau de la rubrique « Gérer les plafonds » de l’onglet « Cartes de tiers » de son application Banque Populaire.
(4) Ce service est proposé si le mineur détient une carte Visa Classic à autorisation quasi systématique et si le représentant légal a modifié via l’application mobile les plafonds de paiements et de retraits de la carte de son enfant.
(5) En revanche, cette fonctionnalité ne permet pas de bloquer les paiements sans contact (jusqu’à 50€ par paiement) ainsi que les paiements sans code (ex. péage ou parking).
(6) Fonctionnalité disponible également sur votre espace de banque à distance accessible sur le site internet Banque Populaire depuis votre ordinateur.
(7) Sous réserve de la provision disponible sur le compte du mineur.
(8) Voir cartes éligibles, appareils compatibles et autres conditions d’utilisation de la carte Visa Banque Populaire dans Apple Pay / Google Pay / Samsung Pay / SwatchPAY! sur le site www.banquepopulaire.fr. Le mineur peut aussi enrôler sa carte dans Apple Pay via l’écran « Cartes bancaires » de son application Banque Populaire.
(9)Pour bénéficier de Sécur’Pass, vous devez avoir téléchargé sur votre smartphone la dernière version de l’application mobile Banque Populaire. Pour activer le service en autonomie via l’application Banque Populaire, vous devez également être titulaire d’une carte bancaire activée en cours de validité ou disposer d’une adresse Email enregistrée par votre Banque. Pour sécuriser le choix de votre code associé à Sécur’Pass, il vous sera demandé une dernière fois de renseigner un code que vous recevrez sur votre smartphone via un SMS.
Pour sécuriser le choix de votre code associé à Sécur’Pass, il vous sera demandé une dernière fois de renseigner un code que vous recevrez sur votre smartphone via un SMS.
(10) Utilisation de la fonction reconnaissance biométrique de votre smartphone pour valider vos opérations : empreinte digitale (Touch ID pour IOS, Fingerprint pour Android) ou le visage (Face ID pour IOS).
(11) Cotisation unique au titre du Pack Famille souscrit par un couple, titulaire de deux comptes de dépôt au minimum (soit, chacun d’un compte individuel, soit, d’un compte-joint et d’un autre compte individuel), équipés chacun au moins d’une carte bancaire. Les enfants de moins de 29 ans qui souhaitent en bénéficier peuvent souscrire gratuitement à un Forfait Cristal de même niveau que les parents.
BPCE - Société anonyme à directoire et conseil de surveillance au capital de 197 856 880 euros - Siège social : 7, promenade Germaine Sablon – 75013 Paris - RCS Paris N°493 455 042, intermédiaire d’assurance immatriculé à l’Orias sous le N° 08 045 100 (www.orias.fr).
© Crédits photos : Getty Images - Droits Réservés