Aider votre enfant à gagner en autonomie

Accompagnez votre enfant vers l’autonomie à votre rythme.

Votre enfant grandit et vous souhaitez lui donner les moyens d’apprendre à gérer son argent et d’effectuer des paiements ou des retraits avec une carte bancaire ? Le moment est peut-être venu de lui apprendre à devenir responsable de son budget, à suivre ses dépenses en temps réel et à agir au moindre doute sur le fonctionnement de sa carte.

Depuis votre application mobile Banque Populaire(1), vous pouvez en tant que parent accéder aux fonctionnalités essentielles de pilotage de la carte bancaire de vos enfants mineurs. Même à distance, votre banque reste ainsi à vos côtés pour favoriser leur apprentissage de la gestion budgétaire, en toute sécurité.

Accompagnez votre enfant en quelques clics seulement…
  • Gardez un oeil
  • Adaptez son budget à ses besoins.
    Adaptez son budget à ses besoins.
  • Prenez le contrôle si nécessaire.
    Prenez le contrôle si nécessaire.
Depuis son smartphone(1), votre enfant peut aussi très facilement…
  • Suivre ses dépenses et ses entrées d’argent.
    Suivre ses dépenses et ses entrées d’argent.
  • Régler ses achats.
    Régler ses achats.
  • Rester serein en toutes circonstances.
    Rester serein en toutes circonstances.

Vous pouvez l’aider à gérer son budget

Vous voulez voir rapidement où en est votre enfant mineur dans ses paiements et retraits et vous assurer qu’il gère convenablement son argent ?

Consultez l’ensemble de ses comptes(2) tout simplement depuis votre application Banque Populaire. Si besoin, vous pouvez agir sur le fonctionnement de sa carte ou réaliser un versement sur son compte.

• Vous souhaitez éviter tout risque d’achat ou tout retrait d’argent trop importants ?

Définissez vous-même les plafonds de retrait et de paiement adaptés aux besoins de votre enfant, que vous pouvez à tout moment ajuster à la baisse ou à la hausse(3).

Vous pilotez sa carte bancaire si nécessaire

• Vous souhaitez éviter que votre enfant manipule des espèces ou se promène avec trop d’argent sur lui ?

Il vous suffit, depuis votre application mobile, de désactiver les retraits d’espèces(4). Si besoin, vous pouvez réactiver le retrait d’espèces ou permettre à votre enfant de retirer ponctuellement de l’argent sans carte au distributeur de billets en activant le service Sm@rt’retrait.

• Votre enfant est paniqué car sa carte a disparu ?

Agissez rapidement et vérouillez temporairement sa carte(5) pour lui donner le temps de la retrouver ou faites opposition en quelques secondes en cas de vol ou de perte avérée(6).

• Vous pouvez également désactiver la fonction de paiement à distance pour restreindre par exemple ses achats sur Internet.

Votre enfant gagne en autonomie

• Vous souhaitez responsabiliser votre enfant dans la gestion de son argent de poche ?

Depuis son application mobile(2), il peut vérifier à tout moment ce qu’il peut encore dépenser ou les retraits d’espèces qu’il peut encore effectuer avec sa carte pour le mois en cours(7).

• Votre enfant a vendu des vêtements en ligne et il souhaite vérifier que le paiement a bien été effectué ?

Il lui suffit de consulter son compte pour être informé en un instant.

Votre enfant règle ses achats en toute simplicité

• Votre enfant veut s’acheter un café, un sandwich ou un livre en quelques secondes sans sortir sa carte de paiement ?

Pour éviter de manipuler sa carte bancaire, votre enfant peut, avec votre accord, l’utiliser pour effectuer des paiements mobiles(8) via son smartphone (grâce à Apple Pay ou Samsung Pay selon le type de smartphone).

• La carte bancaire est le seul moyen mis à disposition de votre enfant pour régler ses achats. Votre enfant devra attendre d’être majeur pour pouvoir effectuer des virements.

Votre enfant utilise sa carte de paiement en toute sécurité

• Votre enfant ne retrouve pas sa carte ?

Il peut de lui-même la verrouiller temporairement depuis son application Banque Populaire(5). En cas de vol ou de perte avérée, il peut aussi la mettre en opposition en quelques secondes seulement(6).

• Votre enfant rentre d’un séjour à l’étranger ?

Il peut sans attendre désactiver la fonctionnalité de paiement à distance ainsi
que les paiements et les retraits à l’étranger. Seul vous, en tant que parent, pourrez réactiver ces fonctionnalités à tout moment

Votre enfant retrouve le code secret de sa carte bancaire sans délai

• Votre enfant n’utilise pas souvent sa carte bancaire et il a peur d’oublier son code secret ?

Il peut le retrouver à tout moment sur son application Banque Populaire avec Sécur’Pass(1) (9).

Bon à savoir

Sécur’Pass est la solution d’authentification renforcée la plus simple pour utiliser nos services bancaires sans délai d’attente (paiements par carte bancaire sur internet, consultation du code secret de la carte bancaire, …). Vos opérations sont sécurisées avec un code à 4 chiffres que vous choisissez (ce code peut être remplacé par Touch ID, Face ID ou FingerPrint(10) si votre téléphone le permet). Activez gratuitement Sécur’Pass(1)(9) en le sélectionnant dans le menu de l’appli et laissez vous guider.

Pour aller plus loin

  • Adoptez le Pack Famille

    Le Pack Famille est le premier pack bancaire en France qui propose une cotisation mensuelle unique pour tous les comptes des membres de la famille(11). Grâce au Pack Famille, le compte et la carte bancaire sont gratuits pour tous les enfants de 12 à 28 ans et vos enfants pourront accéder aux nombreux services utiles de l’application mobile Banque Populaire. C’est l’offre pratique et économique pour vous et votre famille.

    Personnaliser votre Pack Famille avec notre simulateur
  • Votre banque à distance pas à pas

    Apprenez à maîtriser les fonctionnalités de votre banque à distance en nous laissant vous guider étape par étape. Des vidéos tutos sont également à votre disposition.

L’application Banque Populaire est téléchargeable gratuitement sur Apple Store ou Google Play depuis votre mobile

Téléchargez votre application Banque Populaire depuis votre Store.

Google Play® 

Scannez le QR code correspondant à votre mobile pour la télécharger.

Vous pourriez aussi être intéressé par

Communication à caractère publicitaire et sans valeur contractuelle.

(1) Pour disposer de l’application Banque Populaire, vous devez être abonné aux services de banque à distance de votre Banque Populaire. La version minimum iOS 11 ou Android 5 est requise sur votre smartphone et vous devez avoir une connexion Internet.
(2) Sous réserve que votre enfant soit titulaire d’un abonnement aux services de banque à distance.
(3) Ce service est proposé si le mineur détient une carte Visa Classic à autorisation quasi systématique. Le représentant légal peut ajuster les plafonds de la carte bancaire du mineur dont il a la responsabilité dans la limite du plafond maximum affiché sur l’écran au niveau de la rubrique « Gérer les plafonds » de l’onglet « Cartes de tiers » de son application Banque Populaire.
(4) Ce service est proposé si le mineur détient une carte Visa Classic à autorisation quasi systématique et si le représentant légal a modifié via l’application mobile les plafonds de paiements et de retraits de la carte de son enfant.
(5) En revanche, cette fonctionnalité ne permet pas de bloquer les paiements sans contact (jusqu’à 50€ par paiement) ainsi que les paiements sans code (ex. péage ou parking).
(6) Fonctionnalité disponible également sur votre espace de banque à distance accessible sur le site internet de votre Banque Populaire depuis votre ordinateur.
(7) Sous réserve de la provision disponible sur le compte du mineur.
(8) Voir cartes éligibles, smartphones compatibles et autres conditions d’utilisation de la carte Visa dans Apple Pay ou Samsung Pay sur le site www.banquepopulaire.fr. Le mineur peut aussi enrôler sa carte dans Apple Pay via l’écran « Cartes bancaires » de son application Banque Populaire.
(9) Pour bénéficiez de Sécur’Pass, vous devez avoir téléchargé sur votre smartphone la dernière version de l’application mobile Banque Populaire. Pour activer le service en autonomie via l’application Banque Populaire, vous devez également être titulaire d’une carte bancaire activée en cours de validité.
Pour sécuriser le choix de votre code associé à Sécur’Pass, il vous sera demandé une dernière fois de renseigner un code que vous recevrez sur votre smartphone via un SMS.
(10) Utilisation de la fonction reconnaissance biométrique de votre smartphone pour valider vos opérations : empreinte digitale (Touch ID pour IOS, Fingerprint pour Android) ou le visage (Face ID pour IOS).
(11) Cotisation unique au titre du Pack Famille souscrit par un couple, titulaire de deux comptes de dépôt au minimum (soit, chacun d’un compte individuel, soit, d’un compte-joint et d’un autre compte individuel), équipés chacun au moins d’une carte bancaire. Les enfants de moins de 29 ans qui souhaitent en bénéficier peuvent souscrire gratuitement à un Forfait Cristal de même niveau que les parents.

BPCE – Société Anonyme à directoire et conseil de surveillance au capital de 180 478 270 €. Siège social : 50, avenue Pierre-Mendès-France – 75201 Paris Cedex 13 RCS Paris n° 493 455 042 – BPCE, intermédiaire en assurance inscrit à l’ORIAS sous le n° 08 045 100 (www.orias.fr)

© Crédit Photos : Getty Images