Piloter votre carte bancaire à distance

Contrôlez et pilotez vos cartes vous-même et en temps réel, directement depuis votre application mobile Banque Populaire ou depuis votre espace client sur internet.

Votre Banque à distance Cyberplus vous permet non seulement de réaliser vos opérations courantes mais aussi de piloter à distance vos cartes de paiement(1) ainsi que celles de vos enfants ou de la personne protégée dont vous avez la responsabilité.
Découvrez les fonctionnalités utiles et pratiques de votre application Banque Populaire ou de votre espace client sur internet.

Pour lire cette vidéo YouTube, vous devez accepter les cookies de la catégorie Réseaux Sociaux dont YouTube fait partie en cliquant ici.

Assurez la sécurité de votre carte bancaire

Vous pouvez sécuriser facilement et instantanément votre carte de paiement avec votre application.

homme carte bancaire smartphone professionnel

Gardez le contrôle de votre carte bancaire 

Verrouillez et déverrouillez votre carte(2).
Vous ne retrouvez pas votre carte ? Verrouillez-la temporairement.
Vous l’avez retrouvée ? Déverrouillez-la aussi simplement.

Faites opposition et recommandez une carte(3).
En cas de perte, vol ou utilisation frauduleuse de votre carte, faites opposition en ligne et commandez-en immédiatement une nouvelle. Vous recevrez votre carte en 5 jours ouvrés (hors délais postaux).

Activez vos paiements et retraits à l’étranger uniquement quand vous y êtes.
Où que vous soyez(4), activez ou désactivez les paiements et retraits à l’étranger.

Activez et désactivez les paiements à distance quand vous le décidez.
En ce moment, vous ne faites pas d’achat en ligne ou par téléphone ? Désactivez la fonctionnalité « paiements à distance » et réactivez-la uniquement quand vous en avez besoin.

Levez le doute si  nous détectons des opérations inhabituelles liées à votre carte bancaire. Vous pourrez recevoir une notification sur votre téléphone mobile(5) vous invitant à vous connecter à votre application Banque Populaire afin de vérifier les opérations concernées.

Consultez en cas de besoin le code secret de votre carte bancaire depuis votre application mobile Banque Populaire

Un besoin d’utiliser sa nouvelle carte sans attendre le courrier transmettant le code secret pour l’utilisation de cette carte ?

En quelques clics, la consultation du code secret de votre carte bancaire sera possible après avoir renseigné votre code Sécur’Pass. Qui n’a pas douté lors de la saisie du code secret de sa carte bancaire ? Consultez votre code secret à l’abri des regards extérieurs. Gardez ce code secret, ne le notez nulle part, ne le transmettez à personne.

Vous n’avez a pas encore notre solution d’authentification forte Sécur’Pass ? Ne vous inquiétez-pas, nous vous proposerons de l’activer lorsque vous demanderez la consultation du code secret.

Vous venez de mettre en opposition votre carte bancaire ?

Deux conseils pour vous dépanner le temps de recevoir votre nouvelle carte bancaire :

  • SM@RT’retrait

    pour retirer de l’argent au distributeur sans carte bancaire

  • Utilisation digitale de votre carte (6)

    pour payer en ligne ou chez les commerçants avec votre téléphone mobile (Apple pay, Samsung pay)(7). Vérifiez que vous avez activé Sécur’Pass

Gardez un œil sur votre budget

Pour savoir combien vous pouvez encore dépenser ou retirer(8) pour le mois en cours, consultez vos plafonds directement depuis l’application.

Vous prévoyez une dépense d’un montant exceptionnel (vacances, voyage à l’étranger, équipement ménager, cadeaux…) ? Augmentez temporairement les plafonds de paiement et de retrait de votre carte quand vous en avez besoin(9) et en temps réel(10).

Pilotez à distance les cartes de paiement de vos enfants mineurs ou de la personne protégée dont vous avez la responsabilité

Contrôlez à distance leurs dépenses tout en leur permettant de gérer par eux-même leur argent en toute autonomie, dans un cadre sécurisé. Ils pourront notamment suivre leur budget en temps réel et verrouiller temporairement leur carte d’eux-même au moindre doute(11).

Vous pouvez réaliser les opérations suivantes :

  • Verrouillage / déverrouillage temporaire de leur carte
  • Mise en opposition de leur carte
  • Activation / désactivation des paiements à distance
  • Activation / désactivation des paiements et des retraits à l’étranger.

Et de plus pour vos enfants mineurs(12) depuis votre application mobile Banque Populaire :

  • Modification du plafond de leur carte bancaire dans la limite du plafond maximum affiché à l’écran
  • Désactivation/réactivation des retraits d’espèces.

Pour vous accompagner

Pour lire cette vidéo YouTube, vous devez accepter les cookies de la catégorie Réseaux Sociaux dont YouTube fait partie en cliquant ici.

Capture video Application pilotage carte

Dans quelles situations utiliser le pilotage de votre carte bancaire ?

Depuis votre application mobile, accédez à des nouvelles fonctionnalités pour piloter votre carte bancaire :

– Consultation du disponible et augmentation des plafonds
– Paiements en ligne
– Visualisation du code secret
– Verrouillage / opposition
– Pilotage de la carte de votre enfant

Vous souhaitez prendre le contrôle de votre carte ?

Découvrez comment piloter votre carte où que vous soyez

Piloter votre carte

Banque Populaire

Choisir une région

Vous avez des questions ?

Nos experts vous répondent.

Nous écrire

Prendre rendez-vous

Vous êtes déjà client ? En agence ou par téléphone, à l’horaire de votre choix.

Choisir un créneau
Vous pourriez aussi être intéressé par
  • Application mobile Banque Populaire

    Gérez vos comptes du bout des doigts où que vous soyez grâce à l’application mobile Banque Populaire. Retrouvez l’essentiel de vos comptes et profitez de services supplémentaires.

  • Utiliser sa carte bancaire en toute sécurité

    Acceptée dans de nombreux commerces ou sur internet, la carte bancaire est l’un des moyens de paiement les plus sûrs à condition de respecter quelques règles de sécurité.

  • Bien choisir votre carte Visa Banque Populaire

    Pour choisir votre carte bancaire Visa, vous devez considérer les plafonds de retrait et de paiement, les assurances et les garanties dont vous avez besoin.

Communication à caractère publicitaire et sans valeur contractuelle

(1) Fonctionnalités de pilotage de la carte disponibles sur votre espace personnel de banque à distance, accessible sur le site internet Banque Populaire ou par l’application mobile Banque Populaire. Cela nécessite la souscription préalable au service de banque à distance (gratuit hors coûts de connexion facturés par votre fournisseur d’accès à internet). Pour disposer de l’application mobile Banque Populaire, vous devez la télécharger via les stores sur votre smartphone. Vérifiez la version de votre système d’exploitation de votre smartphone : vous ne disposerez pas des fonctions de pilotage de la carte bancaire  si vous avez une version inférieure à Android 8 ou IOS 14. Attention : pour la consultation du code secret de la carte, la version Android 6 est nécessaire.
(2) En revanche, cette fonctionnalité ne permet pas de bloquer les paiements sans contact (jusqu’à 50 euros par paiement) ainsi que les paiements sans code (ex. péage ou parking).
(3) Service disponible également sur ordinateur.
(4) Sous réserve de disposer d’une connexion internet.
(5) Ce service n’est proposé que si vous détenez une carte bancaire à titre particulier, si vous êtes majeur et si vous avez activé notre solution d’authentification renforcée Sécur’Pass.
(6) En attendant de recevoir la nouvelle carte physique, il faut activer préalablement la fonctionnalité depuis la rubrique « Cartes » de votre application Banque Populaire.
(7) Voir cartes éligibles, smartphones compatibles et autres conditions d’utilisation de la carte Visa dans Apple Pay ou Samsung Pay dans la rubrique « convention et conditions générales » du site Banque Populaire.
(8) Sous réserve de la provision disponible sur votre compte.
(9) Sous réserve d’éligibilité. Fonctionnalité de l’application mobile limitée à 3 modifications temporaires des plafonds de carte par année civile. L’augmentation temporaire est valide 30 jours. La possibilité d’augmenter vos plafonds de retrait et de paiement est soumise à quelques conditions, notamment :
– Votre compte de dépôt doit être ouvert depuis au moins 6 mois.
– Votre carte doit être valide après avoir été activée sur un TPE (Terminal de Paiement Electronique) ou GAB (Guichet Automatique Bancaire) et ne pas avoir été mise en opposition ou annulée.
– Vous devez disposer de la solution d’authentification Sécur’Pass ou par OTP SMS.
(10) Avec Sécur’Pass, l’augmentation temporaire des plafonds est activée en temps réel. Si vous n’avez pas encore activé Sécur’Pass, l’augmentation temporaire des plafonds par OTP SMS peut prendre 72h.
(11) Le mineur non émancipé ou majeur protégé (hors personne sous sauvegarde de justice sans mandat) peut être autorisé à disposer d’une carte et du service de banque à distance. Les fonctionnalités de pilotage de la carte bancaire autorisées pour le mineur non émancipé ou le majeur protégé remplissant ces conditions sont limitées. Seul son représentant légal ou, pour les personnes en curatelle simple, son conseiller pourra actionner les fonctionnalités auxquelles il n’a pas accès. Le représentant légal agira depuis son espace de banque à distance ou contactera le conseiller.
(12) Le mineur doit détenir une carte Visa Classic à autorisation quasi systématique.

© Crédits photos : Getty Images - Droits Réservés