banniere vacances couple homme femme smartphone

Profitez pleinement de vos vacances

Il suffit parfois de se préparer un peu à l’avance pour s’assurer de passer de bonnes vacances. Téléchargez votre application mobile(1) Banque Populaire et partez vous changer les idées avec votre banque dans votre poche !

L’application Banque Populaire est la solution idéale pour vous accompagner, que vous soyez en France ou à l’étranger.

Augmentation des dépenses, amis à rembourser… quelques clics suffisent depuis votre application Banque Populaire pour vous faciliter la vie en toute autonomie, 24h/24 et 7j/7.

Préparez vos vacances…
  • Gérez vos dépenses
    Gérez vos dépenses
  • Utilisez des moyens de paiement pratiques
    Utilisez des moyens de paiement pratiques
  • Vérifiez vos informations personnelles
    Vérifiez vos informations personnelles
Profitez de vos vacances en toute sérénité…
  • Remboursez vos amis ou votre famille
    Remboursez vos amis ou votre famille
  • Veillez sur l’argent de vos enfants
    Veillez sur l’argent de vos enfants
  • Gardez le contact avec votre banque
    Gardez le contact avec votre banque
Joyeux couple de personnes âgées debout au bord du lac dans la nature en vacances, à l'aide d'un smartphone.

Gérer vos dépenses

  • Vous dépensez davantage pendant les vacances (location, transports, activités, restaurants…) ? Depuis votre application mobile, vous pouvez augmenter temporairement et sans frais les plafonds de paiements et retraits de votre carte bancaire pendant 30 jours(2).
  • Vous n’avez pas le temps ni l’envie de consulter vos comptes pendant les vacances ? Pour ne pas être pris au dépourvu, il suffit de programmer une alerte. Vous serez ensuite averti(e)(3).
  • Vous avez besoin de mobilier de jardin pour profiter des beaux jours ou d’équiper votre voiture (coffre de toit, porte-vélos…) pour voyager plus confortablement ? Utilisez votre crédit renouvelable Facelia(4) : demandez un financement depuis votre mobile par virement instantané(5) directement vers votre compte bancaire(6).

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

  • Vous voulez réaliser des paiements en ligne durant vos vacances en France ou utiliser votre carte bancaire à
    l’étranger ? Vérifiez avant votre départ que les fonctionnalités « Paiements à distance » ou « Paiements et retraits à l’étranger » sont bien activées sur votre application Banque Populaire.
Femme au café de la plage payant sans contact avec smartphone

Utiliser des moyens de paiement pratiques

  • Vous souhaitez régler une activité de loisir, une location de voiture ou ajouter sur votre application Banque Populaire un bénéficiaire de virement ? Activez Sécur’Pass(1)(7) pour gagner en simplicité d’action lors d’un paiement par carte bancaire sur internet ou ajouter sur votre application Banque Populaire un bénéficiaire de virement sans délai d’attente. Sécur’Pass vous permet également de consulter le code secret de votre carte bancaire sur votre application en cas de doute.
  • Vous avez oublié votre portefeuille au restaurant ? Gardez votre calme et verrouillez temporairement votre carte bancaire(8) depuis votre application Banque Populaire le temps de le récupérer.
  • Vous préférez ne pas garder votre carte bancaire sur vous lorsque vous sortez en vacances ? Enrôlez votre carte dans l’une des solutions de paiement mobile(9) avant votre départ pour payer les commerçants par carte avec votre smartphone ou votre montre.
  • Vous avez laissé votre carte bancaire dans votre maison de location et vous avez besoin de retirer de l’argent au distributeur ? Activez le service Sm@rt’retrait avant votre départ pour retirer de l’argent partout en France sans carte bancaire avec votre application Banque Populaire.
Jeune femme avec sac à dos vérifiant son horaire d'embarquement à l'aéroport

Vérifier vos informations personnelles

  • Vous tenez à être joignable à tout moment par votre conseiller, même en déplacement ? Gardons le contact : vérifiez ou mettez à jour vos coordonnées (email et téléphone) pour que votre conseiller puisse vous contacter en cas de besoin.
  • Vous souhaitez accéder à vos documents essentiels à tout moment, même ceux que vous n’avez pas apportés avec vous ? Souscrivez au coffre-fort numérique pour y déposer des copies de tous vos documents importants (papiers d’identité, contrats de location, papiers de votre véhicule…).
Jeunes amis masculins et féminins marchant sur le sentier en ville

Rembourser votre famille ou vos amis

  • Vous êtes en vacances entre amis et vous avez des courses, des loisirs ou des sorties à rembourser ? Utilisez la solution Wero(10) pour envoyer de l’argent directement sur le compte bancaire de vos proches avec le simple numéro de téléphone mobile du bénéficiaire.
Mère utilisant le téléphone pendant que les enfants marchent au bord de la route pendant le week-end

Veiller sur l’argent de vos enfants

  • Vos enfants sont en colonie de vacances ou avec des amis et vous souhaitez avoir un œil sur leurs dépenses ? Accompagnez vos enfants dans la gestion de leurs budgets depuis votre espace client, tout en supervisant leurs dépenses.
Homme utilisant un téléphone intelligent tout en se penchant par le comptoir de la cuisine à la maison

Garder le contact avec votre banque

  • Vous souhaitez savoir qui contacter pour vous assister en cas d’urgence (vol, accident, rapatriement…) ? Accédez en un clic à tous nos services d’assistance et d’assurance en ligne.
  • Vous avez des questions à poser à votre banque, que vous soyez en France ou à l’étranger ? Rendez-vous sur votre application Banque Populaire pour trouver la réponse à toutes vos questions sur la disponibilité ou le fonctionnement d’un service proposé. Vous pouvez également accéder rapidement aux coordonnées de votre conseiller et si besoin prendre un rendez-vous téléphonique en ligne.

Bon à savoir

Sécur’Pass est la solution d’authentification renforcée la plus simple pour utiliser nos services bancaires sans délai d’attente (paiements par carte bancaire sur internet, modification des plafonds carte, ajout d’un bénéficiaire de virement, consultation du code secret de la carte bancaire, …).

Vos opérations sont sécurisées avec un code à 4 chiffres que vous choisissez (ce code peut être remplacé par Touch ID, Face ID ou FingerPrint(11) si votre téléphone le permet). Activez gratuitement Sécur’Pass(1)(7) en le sélectionnant dans le menu « Réglages » de l’appli et laissez-vous guider.

Votre banque à distance pas à pas

Apprenez à maitriser les fonctionnalités de votre banque à distance en consultant nos explications étape par étape et nos tutos vidéos.

En savoir plus

Banque Populaire

Choisir une région

Vous avez des questions ?

Nos experts vous répondent.

Nous écrire

Prendre rendez-vous

Vous êtes déjà client ? En agence ou par téléphone, à l’horaire de votre choix.

Choisir un créneau
Découvrez comment Banque Populaire peut vous accompagner à distance

Les établissements Banque Populaire, intermédiaires de crédit distribuent exclusivement pour le compte de BPCE Financement – Société Anonyme ; 439 869 587 RCS Paris – le crédit renouvelable Facelia, sous réserve d’acceptation par BPCE Financement et après expiration du délai légal de rétractation.

Communication à caractère publicitaire et sans valeur contractuelle

(1) Pour disposer de l’application Banque Populaire, vous devez être abonné aux services de banque à distance de votre établissement Banque Populaire. La version minimum IOS 14 ou Android 8 est requise sur votre smartphone et vous devez avoir une connexion Internet.
(2) Sous réserve d’éligibilité. Fonctionnalité de l’application mobile limitée à 3 modifications temporaires des plafonds de carte par année civile. L’augmentation temporaire est valide 30 jours calendaires. La possibilité d’augmenter vos plafonds de retrait et de paiement est soumise à quelques conditions, notamment :
-Votre compte de dépôt doit être ouvert depuis au moins 6 mois.
-Votre carte doit être valide après avoir été activée sur un TPE (Terminal de Paiement Electronique) ou GAB (Guichet Automatique Bancaire) et ne pas avoir été mise en opposition ou annulée. Vous devez disposer de la solution d’authentification Sécur’Pass ou par OTP SMS. Avec Sécur’Pass, l’augmentation temporaire de plafonds est activée en temps réel. Si vous n’avez pas encore activé Sécur’Pass, l’augmentation temporaire de plafonds par OTP SMS peut prendre 72h.
(3) Alertes gratuites à paramétrer depuis votre application mobile dans la rubrique « Mon budget » de la synthèse des comptes (cliquer sur le sigle diagramme en haut à droite de l’écran Synthèse des comptes) ou dans la rubrique « Réglages ». Depuis l’espace client web, accédez au « Profil et réglages » après avoir cliqué dans la rubrique qui mentionne le prénom et la 1ère lettre de votre nom en haut de l’écran. Cela nécessite la souscription préalable au service de banque à distance (gratuit hors coûts de connexion facturés par votre fournisseur d’accès à internet).
(4) Crédit renouvelable pouvant être associé à une carte permettant de payer soit au comptant comme une carte de paiement classique, soit à crédit par l’utilisation du crédit renouvelable associé. Le choix du mode de règlement à crédit est un service disponible pour : les retraits d’espèces et les paiements de proximité en France ; les paiements à distance sous réserve de disponibilité du service chez les e-commerçants ; les paiements depuis une solution de paiement mobile agréée par l’Emetteur sous réserve de disponibilité du service. Vous exprimez votre choix lors du règlement de votre achat ou du retrait au distributeur de billets. Conformément à la loi, à défaut de choix, l’opération sera effectuée comptant. Il peut également être utilisé par virement sur votre compte de dépôt ou par émission de chèques. Pour plus d’informations, reportez-vous à la brochure commerciale de votre agence Banque Populaire.
(5) Sous réserve de disponibilité du service virement instantané. A défaut, virement en deux jours francs à compter de la réception de la demande de financement.
(6) Sous réserve du montant disponible et de vos utilisations ultérieures.
(7) Pour bénéficier de Sécur’Pass, vous devez avoir téléchargé sur votre smartphone la dernière version de l’application mobile Banque Populaire. Pour activer le service en autonomie via l’application Banque Populaire, vous devez également être titulaire d’une carte bancaire activée en cours de validité ou disposer d’une adresse Email enregistrée par votre Banque. Pour sécuriser le choix de votre code associé à Sécur’Pass, il vous sera demandé une dernière fois de renseigner un code que vous recevrez sur votre smartphone via un SMS.
(8) Cette fonctionnalité ne permet pas de bloquer les paiements sans contact (jusqu’à 50€ par paiement) ainsi que les paiements sans code (ex. péage ou parking).
(9) Voir cartes éligibles, appareils compatibles et autres conditions d’utilisation de la carte Visa Banque Populaire dans Apple Pay / Google Pay / Samsung Pay / Garmin Pay / SwatchPAY! sur le site www.banquepopulaire.fr. Vous pouvez aussi enrôler votre carte dans Apple Pay via l’écran « Cartes bancaires » de votre application Banque Populaire.
(10) Sous réserve que le destinataire soit inscrit à la solution Wero ou à Paylib entre amis. S’il ne l’est pas, un message s’affiche automatiquement sur votre application mobile Banque Populaire. Il vous informe que vous ne pouvez ni envoyer de l’argent à ce contact ni en recevoir. Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation de la solution Wero au niveau de la rubrique « Réglages » via le menu « Plus » de votre application Banque Populaire.
(11) Utilisation de la fonction reconnaissance biométrique de votre smartphone pour valider vos opérations : empreinte digitale (Touch ID pour IOS, Fingerprint pour Android) ou le visage (Face ID pour IOS).

BPCE - Société anonyme à directoire et conseil de surveillance au capital de 197 856 880 euros - Siège social : 7, promenade Germaine Sablon – 75013 Paris - RCS Paris N°493 455 042, intermédiaire d’assurance immatriculé à l’Orias sous le N° 08 045 100 (www.orias.fr).

© Crédits photos : Getty Images - Droits Réservés