femme téléphone voiture aéroport

Un accompagnement à l’étranger pour vous et vos proches

De l’étranger, gérez vos comptes, consultez vos documents et gardez contact avec votre Banque depuis votre espace client. Et pour vos proches à l’étranger, transmettez leur facilement de l’argent.

Contacter un conseiller

Vous avez prévu de partir en vacances, d’étudier ou d’effectuer un déplacement professionnel à l’étranger ? Nos services de banque à distance vous permettent de gérer ecacement vos comptes en toute autonomie où que vous soyez. En cas de besoin, vous pouvez également transmettre facilement de l’argent à un de vos proches à l’étranger.

Depuis votre application mobile(1) Banque Populaire disponible 24H/24 et 7j/7, accédez à de nombreuses fonctionnalités tout en gardant contact avec votre conseiller.

Avoir un proche ou partir à l’étranger
  • Transmettre de l’argent
    Transmettre de l’argent
  • Suivre et gérer vos opérations bancaires
    Suivre et gérer vos opérations bancaires
  • Accéder à vos documents essentiels
    Accéder à vos documents essentiels
  • Garder le contact
    Garder le contact
femme canapé téléphone chat

Transmettre de l’argent à un proche résidant à l’étranger

  • Vous avez demandé à l’un de vos amis vivant à Berlin de vous rapporter un objet high-tech et vous devez lui envoyer de l’argent pour régler cet achat ? S’il se trouve en Europe (zone SEPA), vous pouvez réaliser gratuitement depuis chez vous un virement sur son compte bancaire allemand.
  • Votre enfant est parti au Brésil pour profiter d’une expérience à l’international et vous souhaitez lui donner un coup de pouce pour l’aider à vivre plus confortablement ? Rien de plus simple : il vous suffit d’effectuer un virement en devise via notre partenaire Wise(2) depuis votre application Banque Populaire (service tarifé selon usage).
homme banc valise carte bancaire téléphone

Anticiper vos opérations avant de partir à l’étranger

  • Vous vous rendez à l’étranger et vous comptez utiliser votre carte pour régler vos achats ? Activez à tout moment et en temps réel les fonctionnalités « Paiements et retraits à l’étranger » et « Paiements à distance » depuis votre application mobile.

    Vérifiez leur activation avant votre départ pour plus de sérénité et pensez également à prévenir votre conseiller de la date, du lieu et de la durée de votre séjour.

Bon à savoir

Si vous êtes dans un pays hors zone euros, nous vous conseillons de privilégier la devise locale pour payer ou retirer de l’argent. Ainsi, vous bénéficierez d’un taux de change plus avantageux.

femme cabine téléphonique téléphone rue

Gérer vos comptes à distance

  • Vous effectuez un déplacement professionnel à l’étranger pour quelques jours et vous avez besoin de consulter vos comptes personnels pour gérer vos dépenses ? Très pratique et simple d’utilisation, l’application Banque Populaire vous permet d’accéder à vos comptes en toute autonomie et en tous lieux(1).

    Bon à savoir : vérifiez que vous avez transmis à votre Banque un numéro de téléphone mobile à jour(3). Un code reçu par SMS pourrait vous être demandé pour confirmer votre identité afin d’accéder à vos comptes.
  • Êtes-vous correctement équipé pour réaliser vos opérations bancaires à l’étranger ? Choisissez le forfait Cristal Premium(4) pour disposer d’une carte à débit différé aux plafonds adaptés comprenant des services d’assurance et d’assistance pratiques à l’étranger. Vous bénéficierez également d’une exonération totale de frais pour vos retraits, paiements et virement instantanés effectués à l’étranger.
Effectuer une simulation
  • Vous voulez pouvoir faire face aux imprévus lors de votre séjour à l’étranger ?
homem téléphone parc arbres

Accéder à vos documents essentiels à distance

  • Vous voulez pouvoir accéder à vos documents bancaires même loin de chez vous en cas de besoin ? Activez gratuitement le service e-Documents depuis l’application Banque Populaire pour consulter et télécharger les documents Banque Populaire de tous vos comptes sous format numérique : relevés de comptes, autres relevés, avis, courriers…
  • Vous souhaitez accéder à vos documents essentiels à tout moment, même ceux que vous n’avez pas apportés avec vous ? Souscrivez au coffre-fort numérique(5) pour y déposer des copies de tous vos documents importants (papiers d’identité, contrats de location, billets de transport, …).
homme téléphone sacoche rue

Garder le contact avec votre banque

  • Vous avez une question à poser à votre Banque sur la disponibilité ou le fonctionnement d’un service proposé ? Rendez-vous sur votre application Banque Populaire pour trouver la réponse à toutes vos questions. Vous pouvez également accéder aux coordonnées de votre conseiller et si besoin prendre un rendez-vous téléphonique en ligne (en tenant compte de votre décalage horaire).
  • Vous voulez que votre conseiller puisse vous joindre facilement en cas de besoin ? Pensez à bien vérifier vos coordonnées avant votre départ : vous pouvez les consulter(3) et si nécessaire les modifier de chez vous en ligne ou par téléphone.
  • Vous vous retrouvez dans une situation d’urgence (vol, accident, rapatriement, …) ? Accédez en un clic à tous nos services d’assistance et d’assurance en ligne.

Bon à savoir

Sécur’Pass est la solution d’authentification renforcée la plus simple pour utiliser nos services bancaires sans délai d’attente (paiements par carte bancaire sur internet, consultation du code secret de la carte bancaire, modification des plafonds carte, ajout d’un bénéficiaire de virement, …). Vos opérations sont sécurisées avec un code à 4 chiffres que vous choisissez (ce code peut être remplacé par Touch ID, Face ID ou FingerPrint(6) si votre téléphone le permet). Activez gratuitement Sécur’Pass(1)(7) en le sélectionnant dans le menu « Réglages » de l’appli et laissez-vous guider.

Votre banque à distance pas à pas

Apprenez à maitriser les fonctionnalités de votre banque à distance en nous laissant vous guider étape par étape. Des vidéos tuto sont également à votre disposition.

En savoir plus
Vous pourriez aussi être intéressé par
  • Profitez pleinement de vos vacances

    Il suffit parfois de se préparer un peu à l’avance pour s’assurer de passer de bonnes vacances. Téléchargez votre application mobile(1) Banque Populaire et partez vous changer les idées avec votre banque dans votre poche !

  • Forfait Cristal

    Tous les services pour utiliser et gérer votre compte au quotidien.

  • Comment réaliser vos virements internationaux ?

    Réaliser un virement à l’international en devise.

Communication à caractère publicitaire et sans valeur contractuelle

(1) Pour disposer de l’application Banque Populaire, vous devez être abonné aux services de banque à distance de votre Banque Populaire. La version minimum IOS 14 ou Android 8 est requise sur votre smartphone et vous devez avoir une connexion Internet.
(2) Sous réserve de disponibilité de la fonctionnalité dans votre Banque régionale. Virement international en devise proposé par notre partenaire Wise (anciennement TransferWise). Les frais appliqués par Wise basés sur un règlement par virement SEPA sont indiqués dans la simulation disponible via l’application mobile Banque Populaire.
(3) Pour consulter vos coordonnées sur votre application Banque Populaire, accéder à la première rubrique qui mentionne votre prénom et votre nom après avoir cliqué sur « Plus » dans le menu en bas de l’écran.
(4) Le service est disponible pour les clients à partir de 12 ans après étude de votre dossier par la Banque Populaire et sous réserve de son acceptation.
(5) Sous réserve d’avoir souscrit au service de coffre-fort numérique selon les conditions en vigueur dans votre Banque Populaire.
(6) Utilisation de la fonction reconnaissance biométrique de votre smartphone pour valider vos opérations : empreinte digitale (Touch ID pour IOS, Fingerprint pour Android) ou le visage (Face ID pour IOS).
(7) Pour bénéficier de Sécur’Pass, vous devez avoir téléchargé sur votre smartphone la dernière version de l’application mobile Banque Populaire. Pour activer le service en autonomie via l’application Banque Populaire, vous devez également être titulaire d’une carte bancaire activée en cours de validité ou disposer d’une adresse Email enregistrée par votre Banque. Pour sécuriser le choix de votre code associé à Sécur’Pass, il vous sera demandé une dernière fois de renseigner un code que vous recevrez sur votre smartphone via un SMS.

BPCE - Société anonyme à directoire et conseil de surveillance au capital de 197 856 880 euros - Siège social : 7, promenade Germaine Sablon – 75013 Paris - RCS Paris N°493 455 042, intermédiaire d’assurance immatriculé à l’Orias sous le N° 08 045 100 (www.orias.fr).

© Crédits photos : Getty Images - Droits Réservés