Information et gestion de votre crédit renouvelable Facelia

Gérez en toute liberté votre crédit renouvelable.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Depuis votre application mobile ou votre ordinateur :

  • Utilisez votre crédit renouvelable (1) dans la limite de votre montant disponible.
  • Remboursez votre crédit renouvelable (1)  par anticipation totalement ou partiel sans frais conformément à la loi (2)
  • Faites une pause dans vos remboursements dans la limite de 2 par année glissante (3)
  • Modifier votre date de prélèvement (à choisir entre le 5 et le 22 du mois)
  • Modifier votre mensualité à la hausse ou à la baisse (2).

Vous pouvez aussi  consulter l’historique de vos opérations ou découvrir comment :

  • Déclarer un sinistre (assurance chômage, maladie…)
  • Modifier le compte associé au Crédit Renouvelable (1)
  • Consulter les documents

Enfin, vous pourrez y consulter ou télécharger vos relevés de compte crédit renouvelable et vos courriers de gestion.

Depuis votre application mobile

Pour utiliser votre crédit renouvelable (1)

1. Connectez-vous à votre application mobile

2a. Cliquez sur la tuile intitulée « Crédit renouvelable »  et enfin sur « Utiliser mon crédit renouvelable »

Ou

2b. Cliquez sur « Virements »  et saisissez le montant de votre virement. Sélectionnez « crédit renouvelable » dans la liste  « depuis le compte »  et votre compte de dépôt associé à votre crédit renouvelable dans la liste « Vers le compte ».

3. Vérifiez l’ensemble des informations relatives au déblocage du crédit renouvelable (montant, mensualité, durée, coût d’utilisation, TAEG).

4.  Cliquez sur « Faire le virement ».

Pour accéder aux autres services de gestion de votre crédit renouvelable (1) (4) 

1. Connectez-vous à votre application Banque Populaire

2. Dans la rubrique autre(s) contrat(s), cliquez sur « afficher tous les comptes ». Puis cliquez sur votre crédit renouvelable.

3. Votre crédit renouvelable s’affiche. Sélectionnez l’action cherchée et laissez-vous guider.

Depuis votre ordinateur

  1. Connectez-vous à votre « espace personnel » en haut à droite de la page d’accueil de votre site Banque Populaire.

    2a. Sur la page d’accueil, au niveau de l’encadré « Mes comptes », cliquez sur « Crédits ».

    Ou

    2b. Accédez à « Mes comptes » , cliquez dans le menu « Comptes et contrats » puis accédez à l’onglet « Crédits ».

    3. Votre crédit renouvelable s’affiche. Sélectionnez l’action cherchée et laissez vous guider.

Vous voulez en savoir plus ?

Découvrez toutes les informations sur le crédit renouvelable Facelia

En savoir plus

Banque Populaire

Choisir une région

Vous avez des questions ?

Nos experts vous répondent.

Nous écrire

Prendre rendez-vous

En agence ou par téléphone, à l’horaire de votre choix.

Choisir un créneau
Vous pourriez aussi être intéressé par
  • Banque Populaire à distance

    ​L’expérience Banque Populaire commence ici, dans cet espace pensé pour vous faire découvrir nos services pratiques et disponibles en ligne. Modes opératoires, vidéos tutorielles, explications étape par étape…apprivoisez toutes les fonctionnalités de votre banque à distance.

  • Piloter votre carte

    Ces services seront adaptés à votre profil (majeur capable, mineur, majeur protégé, titulaire d’une carte fonctionnant sur un compte dont vous n’êtes pas titulaire…).

  • Financer une envie ou un projet, gérer un imprévu

    La vie est faite de projets, d’envies… mais aussi d’imprévus. Banque Populaire vous accompagne pour faire face à toutes les situations.

Document à caractère publicitaire et sans valeur contractuelle 

Les Banques Populaires, intermédiaires de crédit distribuent exclusivement pour le compte de BPCE Financement – Société Anonyme ; 439 869 587 RCS Paris – le crédit renouvelable Facelia, sous réserve d’acceptation par BPCE Financement et après expiration du délai légal de rétractation.

(1) Crédit renouvelable pouvant être associé à une carte permettant de payer soit au comptant comme une carte de paiement classique, soit à crédit par l’utilisation du crédit renouvelable associé. Le choix du mode de règlement à crédit est un service disponible pour : les retraits d’espèces et les paiements de proximité en France ; les paiements à distance sous réserve de disponibilité du service chez les e-commerçants ; les paiements depuis une solution de paiement mobile agréée par l’Emetteur sous réserve de disponibilité du service. Vous exprimez votre choix lors du règlement de votre achat ou du retrait au distributeur de billets. Conformément à la loi, à défaut de choix, l’opération sera effectuée comptant. Il peut également être utilisé par virement sur votre compte de dépôt ou par émission de chèques. Pour plus d’informations, reportez-vous à la brochure commerciale de votre agence Banque Populaire.
(2) Selon les conditions contractuelles et dans la limite du remboursement minimum légal. Pour plus d’informations, consulter votre agence ou www.banquepopulaire.fr.
(3) Deux fois par année glissante, vous avez la possibilité de faire une pause dans le remboursement de vos échéances. Ainsi, lorsque vous profitez de la pause crédit renouvelable Facelia, le mois choisi, votre échéance n’est pas prélevée. Les remboursements reprennent normalement le mois suivant. Pour utiliser votre pause, le crédit renouvelable ne doit pas présenter d’impayés, ni faire l’objet de report lors des deux derniers mois. Les intérêts sont calculés au taux en vigueur durant la période de report.
(4) Le client doit disposer de la nouvelle version de la synthèse des comptes de son application mobile pour bénéficier de ces fonctionnalités. Pour en disposer, le client consulte la rubrique « Profil et réglages » puis clique sur « Redécouvrez vos comptes ». Il sera toujours possible au client de revenir à l’ancienne synthèse des comptes.