Gestion de votre compte, emprunt, épargne, assurance, retraite... Banque Populaire vous aide à mener à bien tous vos projets.
Particulièrement impliquée dans le tissu économique local, Banque Populaire s’affiche plus que jamais comme la banque des commerçants en devenant partenaire de la Fédération Française des Associations de Commerçants. Avec pour objectif d’accompagner les professionnels du commerce dans la croissance de leur activité et le développement de leurs outils numériques.
Un partenariat avec la FFAC au bénéfice des commerçants
Banque Populaire et la FFAC partagent les mêmes valeurs de proximité et d’accompagnement des commerçants dans le développement de leurs métiers. C’est donc tout naturellement que Banque Populaire, première banque des entreprises (1) et deuxième banque des professionnels(2), met son expertise à disposition des commerçants affiliés à la FFAC pour valoriser leur activité avec des outils et des services adaptés à chaque étape de la vie de leur commerce.

La FFAC, représentante des associations de commerçants auprès des pouvoirs publics
Fondée en 1957, la FFAC regroupe plus de 6 000 associations territoriales de commerçants à travers la France métropolitaine et les DOM TOM.
Parce que les commerces de proximité de toutes tailles (au niveau des villes, villages ou quartiers) contribuent pleinement à la santé économique locale, la FFAC défend leurs intérêts auprès des pouvoirs publics et des organismes économiques et sociaux.
Elle s’applique également à proposer des solutions sur les sujets qui engagent leur avenir : le renforcement de l’attractivité du commerce de proximité, le développement et la sécurisation du chiffre d’affaires des commerçants, le e-commerce ou la digitalisation de leur activité.
« Les commerçants ne peuvent passer à côté de la révolution numérique (…) l’avenir passe donc par l’omnicanal, par une complémentarité physique et numérique ». Lionel Saugues, Président de la Fédération Française des Associations de Commerçants
Le chiffre clé 51 % des commerçants estiment que le digital contribue à la croissance de leur chiffre d'affaires. Source : Baromètre Croissance & Digital 2022 Acsel
Communication à caractère publicitaire et sans valeur contractuelle
(1) Etude Kantar PME-PMI 2023 – 14 Banques Populaires : 1re banque des PME. Etude réalisée par téléphone auprès de 1 890 entreprises de 10 à 999 salariés réalisant un chiffre d’affaires hors taxes supérieur ou égal à 1.5M€, du 09/06 au 27/07 puis du 21/08 au 14/09 2023.
(2) PEPITES 2022
(3) Ce financement bénéficie du soutien de l’Union Européenne dans le cadre du Fonds InvestEU.
Sous réserve d’acceptation de votre dossier par Banque Populaire et la SOCAMA.
(4) Sous réserve de souscription d’un prêt au moins égal au prêt à 2 % et de la domiciliation des flux chez Banque Populaire. Sous réserve d’acceptation de votre dossier par Banque Populaire et la SOCAMA.

© Crédits photos : Getty Images - Droits Réservés