Accompagner les commerçants dans leur développement

Banque Populaire s’associe à la Fédération Française des Associations de Commerçants (FFAC) pour proposer un accompagnement sur mesure aux commerçants.

Particulièrement impliquée dans le tissu économique local, Banque Populaire s’affiche plus que jamais comme la banque des commerçants en devenant partenaire de la Fédération Française des Associations de Commerçants. Avec pour objectif d’accompagner les professionnels du commerce dans la croissance de leur activité et le développement de leurs outils numériques.

Un partenariat avec la FFAC au bénéfice des commerçants

Banque Populaire et la FFAC partagent les mêmes valeurs de proximité et d’accompagnement des commerçants dans le développement de leurs métiers. C’est donc tout naturellement que Banque Populaire, première banque des PME (1) et deuxième banque des professionnels(2), met son expertise à disposition des commerçants affiliés à la FFAC pour valoriser leur activité avec des outils et des services adaptés à chaque étape de la vie de leur commerce.

De gauche à droite, Lionel Saugues, président de la Fédération française des Associations de Commerçants et Bertrand Magnin, directeur du Développement Banques Populaires à BPCE.

La FFAC, représentante des associations de commerçants auprès des pouvoirs publics

Fondée en 1957, la FFAC regroupe plus de 6 000 associations territoriales de commerçants à travers la France métropolitaine et les DOM TOM.

Parce que les commerces de proximité de toutes tailles (au niveau des villes, villages ou quartiers) contribuent pleinement à la santé économique locale, la FFAC défend leurs intérêts auprès des pouvoirs publics et des organismes économiques et sociaux.

Elle s’applique également à proposer des solutions sur les sujets qui engagent leur avenir : le renforcement de l’attractivité du commerce de proximité, le développement et la sécurisation du chiffre d’affaires des commerçants, le e-commerce ou la digitalisation de leur activité.

« Les commerçants ne peuvent passer à côté de la révolution numérique (…) l’avenir passe donc par l’omnicanal, par une complémentarité physique et numérique ». Lionel Saugues, Président de la Fédération Française des Associations de Commerçants

Le chiffre clé 51 % des commerçants estiment que le digital contribue à la croissance de leur chiffre d'affaires. Source : Baromètre Croissance & Digital 2022 Acsel

femme smartphone commerce

L’offre Banque Populaire pour les commerçants de la FFAC

En tant qu’adhérent des Associations de Commerçants, vous bénéficiez dans votre Banque Populaire Régionale d’une offre de bienvenue qui intègre notamment :

  • des moyens d’encaissement ;
  • des moyens de paiement spécifiques (Carte business) ;
  • la gestion des comptes et des flux de votre activité ;
  • votre compte privé ;
  • des offres d’assurance (IARD).

Une offre complète de financements

Parce que vous tenez un rôle primordial dans le tissu économique local, Banque Populaire vous accompagne dès la création de votre commerce et jusqu’à sa transmission.

  • le Prêt Socama transformation numérique, pour réaliser votre transition digitale, avec la possibilité d’emprunter jusqu’à 30 000 euros sans caution personnelle pour investir dans les nouvelles technologies et concrétiser vos projets d’innovation(3) ;  

Prenez contact avec votre conseiller Banque Populaire pour découvrir tous les services mis à votre disposition.

Prendre en main votre transition digitale

Pérenniser et développer votre activité de commerçant suppose aujourd’hui d’adopter et de maîtriser les outils numériques. Banque Populaire vous accompagne avec des solutions efficaces et faciles à mettre en place pour atteindre vos objectifs.

En savoir plus
Vous pourriez aussi être intéressé par
  • commerce vendeur cliente paiement

    Choisir vos moyens de paiement

    Pour vos paiements en proximité ou à distance, Banque Populaire vous propose une gamme de produits bancaires adaptée à vos besoins.

  • entrepreneur clients activité entreprise

    Gérer et développer votre activité

    Gérer votre activité, concrétiser vos projets… Banque Populaire a conçu une gamme de produits et de services adaptés aux besoins des professionnels, pour vous accompagner dans le développement de votre activité professionnelle au quotidien.

  • femme cheffe entreprise atelier

    Assurer votre activité et vos proches

    Banque Populaire vous propose des solutions complètes d’assurance et de prévoyance pour assurer votre activité et vous protéger, vous et vos proches.

Document à caractère publicitaire et sans valeur contractuelle

(1) Étude KANTAR PME PMI 2021
(2) PEPITES 2022
(3) Ce financement est rendu possible grâce au soutien de la garantie de l’Union Européenne octroyée par COSME et le Fonds Européen pour les Investissements Stratégiques (FEIS) et ce dans le cadre du Plan d’Investissement pour l’Europe. Le FEIS a pour finalité d’aider à résoudre les difficultés de financement et de mise en œuvre d’investissements productifs dans l’Union Européenne, notamment en garantissant un meilleur accès aux financements.
Sous réserve d’acceptation de votre dossier par Banque Populaire et la SOCAMA.
(4) Sous réserve de souscription d’un prêt au moins égal au prêt à 0 % et de la domiciliation des flux chez Banque Populaire. Sous réserve d’acceptation de votre dossier par Banque Populaire et la SOCAMA.

Crédits photos : Getty Images