Créer votre entreprise

Pour vous aider à bien démarrer votre activité, Banque Populaire vous accompagne avec des solutions adaptées à vos projets de reprise ou de création d’entreprise.

Contacter un conseiller

La création d’entreprise, la première étape clé

Vous êtes artisan, commerçant ou agriculteur et vous envisagez de créer ou de reprendre une activité ? Le démarrage est une étape essentielle pour assurer la pérennité de votre entreprise et nécessite un accompagnement personnalisé.

Avec Banque Populaire, trouvez le financement adapté à votre activité(1) et concentrez-vous sur votre cœur de métier. La création d’une entreprise est une étape importante qui doit bénéficier de financements sur mesure. Avec les solutions Banque Populaire, vous vous lancez dans l’aventure de l’entreprise l’esprit tranquille.

Pourquoi est-il important d’être accompagné en phase de création ?

Avant de lancer votre activité, il est primordial de rencontrer des professionnels de votre secteur et d’identifier les différents réseaux d’accompagnement à la création d’entreprise.

Le financement est un paramètre primordial lors du lancement de votre activité. Il nécessite de se projeter, d’élaborer un projet viable et d’établir un business plan* solide.

Mais bien rédiger un business plan*, cela ne s’improvise pas. C’est pourquoi de nombreux outils sont à votre disposition, comme la plateforme en ligne gratuite StartMyStory(2), pour vous guider à chaque étape.

Comment financer vos investissements ?

Achat d’outils de production, de matériel ou d’un véhicule… Créer une entreprise et démarrer une activité nécessitent d’importants investissements.

Crédit classique, crédit-bail ou location financière, quels que soient vos besoins, des solutions de financement adaptées existent pour vous permettre d’acquérir votre équipement(1).

Financements facilités : optez pour les bonnes garanties

La caution SOCAMA garantit le crédit accordé par votre Banque Populaire pour vos projets professionnels. Elle facilite l’accès au financement en allégeant les garanties personnelles et protège ainsi votre patrimoine privé.

Financez tous les investissements liés à la création de votre entreprise avec le prêt SOCAMA Création (3) .

Vous souhaitez reprendre une activité existante ? Le prêt SOCAMA Transmission-reprise (3) finance toutes les opérations liées à la reprise d’entreprise.

Faciliter l’accès aux crédits pour les agriculteurs

Vous êtes agriculteur ? La garantie SIAGI Agri est une offre de cautionnement (en complément ou en substitution de celle que vous pouvez apporter) qui facilite l’obtention du crédit bancaire. Plus souple et moins coûteuse, c’est une solution avantageuse pour les emprunteurs souhaitant éviter l’hypothèque.

Découvrez notre gamme  complète de financements pour vous accompagner dans vos besoins d’investissement en matériel agricole(1)

Comment amorcer sa trésorerie ?

Dès le début de votre activité, vous devez disposer de liquidités suffisantes pour régler vos fournisseurs.

Banque Populaire propose diverses solutions pour financer votre besoin en fonds de roulement.

Vous pourriez aussi être intéressé par
  • Garantir vos crédits

    Choisissez un organisme de caution qui se porte garant sur vos crédits et limite ainsi votre engagement personnel.

  • Choisir et financer votre véhicule professionnel

    À l’achat ou en leasing, pour un véhicule seul ou pour toute une flotte, Banque Populaire vous accompagne pour trouver les solutions adaptées à vos besoins.

  • Financer votre matériel et vos équipements

    Pour permettre à votre entreprise d’évoluer, Banque Populaire vous propose les solutions de financement adaptées à chaque étape de son existence.

(*) Business Plan : plan d’affaires.

(1) Sous réserve d’acceptation de votre dossier par Banque Populaire.
(2) StartMyStory est un site créé en partenariat avec un éditeur (Influa SARL au capital de 7500€ – RCS de Bordeaux 791 059 215 – Siret 79105921500016, APE 7022Z, N° TVA Intracommunautaire FR 04 791059215 – 11 Rue de Grammont, 33310 Lormont – Mail : contact@influa.com – Responsable de la publication, Jérôme Libes – Déclaration CNIL N° 1654914v0) et un hébergeur (OVH SAS – 2, rue Kellerman BP 80157, 59053 Roubaix Cedex 1 – Contact : support@ovh.com).
(3) Sous réserve d’acceptation de votre dossier par Banque Populaire et SOCAMA.
Ce financement est rendu possible grâce au soutien de la garantie de l’Union Européenne octroyée par COSME et le Fonds Européen pour les Investissements Stratégiques (FEIS) et ce dans le cadre du Plan d’Investissement pour l’Europe. Le FEIS a pour finalité d’aider à résoudre les difficultés de financement et de mise en œuvre d’investissements productifs dans l’Union Européenne, notamment en garantissant un meilleur accès aux financements.