banniere femme asiatique travaillant laptop smartphone

Facilitez la gestion de votre budget

Suivez facilement vos opérations, analysez en un coup d’œil, anticipez vos dépenses non courantes depuis votre application mobile.

Depuis votre application mobile(1), profitez des nombreux services en ligne de votre banque à distance pour gérer votre budget en temps réel où que vous soyez.

Gérez vos comptes très simplement en toute autonomie et 24h/24 et 7j/7 : quelques clics suffisent pour suivre les évolutions de vos comptes et prendre la main sur la gestion de votre budget.

Gérez votre budget en toute liberté…
  • Suivez toutes vos opérations de revenus et de dépenses
    Suivez toutes vos opérations de revenus et de dépenses
  • Analysez votre budget en un coup d’oeil
    Analysez votre budget en un coup d’oeil
  • Anticipez vos dépenses en adaptant si nécessaire vos capacités de paiement
    Anticipez vos dépenses en adaptant si nécessaire vos capacités de paiement

Suivre vos comptes en un coup d’oeil

Vous possédez des comptes dans différentes banques et vous avez envie de vous simplifier la vie tout en gagnant du temps ? Grâce au service agrégation de comptes(2) dans votre application Banque Populaire, disposez simplement d’une vision synchronisée de vos comptes Banque Populaire et de ceux que vous détenez dans d’autres établissements bancaires.

Vous avez besoin de retrouver le prix d’achat d’un vêtement que vous souhaitez revendre ? C’est facile avec la recherche d’une opération par mot clé et l’accès à l’ensemble de vos opérations sur 26 mois. L’affectation automatique de l’opération à la catégorie « Vêtements et chaussures » facilite également votre recherche.

Vous utilisez souvent votre carte bancaire sans penser à conserver vos facturettes ? Utilisez la fonctionnalité de pointage des opérations pour noter les opérations que vous avez effectivement réalisées avec votre carte bancaire.

Analyser vos opérations en un instant

Vous aimeriez savoir combien vous avez dépensé en alimentation pour gérer plus efficacement votre budget ? La catégorisation automatique vous permet de connaître la répartition de votre budget par des postes clés tels que « Alimentation » mais aussi « Logement-Maison », « Banque et assurances », « Transports », « Santé », « Loisirs et vacances », « Impôts et taxes »… Vous pouvez également afficher en un clic la répartition des secteurs de dépenses (entrées, sorties) sur le mois.

Vous souhaitez réaliser un budget prévisionnel pour mieux
maitriser vos dépenses ?
Un simple geste suffit pour classer vos principaux postes de sortie ou d’entrée d’argent par catégories(3).

Vous souhaitez connaître le montant global de vos factures d’électricité ? Tous les membres de votre famille disposent d’un abonnement transport et vous voulez savoir le coût total associé à cet abonnement ? Visualisation des dépenses globales associées à un abonnement donné (opérateur téléphonique, fournisseur d’énergie, transports, club de sport, …). Profitez-en pour optimiser gratuitement la gestion de vos contrats internet, mobile ou fournisseur d’énergie avec notre partenaire papernest(4).

Anticiper vos dépenses en cas d’achat important

Vous désirez suivre au plus près ce qui se passe sur votre compte pour ne pas être pris au dépourvu ? Choisissez le compte sur lequel vous voulez programmer une alerte et le motif de déclenchement parmi ceux proposés. Vous serez ensuite alerté si nécessaire(5).

Vous comptez dans les semaines à venir réaliser des dépenses supplémentaires pour vos vacances ou votre déménagement ? Augmentez simplement et sans frais sur une période de 30 jours vos plafonds de paiement et de retrait(6).

Votre four en panne nécessite des frais de réparation que
vous n’aviez pas prévus ?
Utilisez votre crédit renouvelable Facelia(7) puis demandez depuis votre mobile un virement instantané(8) directement vers votre compte bancaire(9).

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Bon à savoir

Sécur’Pass est la solution d’authentification renforcée la plus simple pour utiliser nos services bancaires sans délai d’attente (paiements par carte bancaire sur internet, modification des plafonds carte, ajout d’un bénéficiaire de virement, consultation du code secret de la carte bancaire…). Vos opérations sont sécurisées avec un code à 4 chiffres que vous choisissez (ce code peut être remplacé par Touch ID, Face ID ou FingerPrint(10) si votre téléphone le permet). Activez gratuitement Sécur’Pass(1)(11) en le sélectionnant dans le menu « Réglages » de l’appli et laissez vous guider.

Votre banque à distance pas à pas

Apprenez à maitriser les fonctionnalités de votre banque à distance en nous laissant vous guider étape par étape. Des vidéos tutos sont également à votre disposition.

En savoir plus
Découvrez comment Banque Populaire peut vous accompagner à distance

Les établissements Banque Populaire, intermédiaires de crédit distribuent exclusivement pour le compte de BPCE Financement -Société Anonyme ; 439 869 587 RCS Paris – le crédit renouvelable Facelia ,sous réserve d’acceptation par BPCE Financement et après expiration du délai légal de rétractation.

Coût de connexion Internet selon votre opérateur.

Communication à caractère publicitaire et sans valeur contractuelle

(1) Pour disposer de l’application Banque Populaire, vous devez être abonné aux services de banque à distance de Banque Populaire. La version minimum IOS 14 ou Android 8 est requise sur votre smartphone et vous devez avoir une connexion Internet.
(2) Pour consulter les comptes que vous détenez dans d’autres banques, vous devez activer le service d’agrégation de comptes sur l’application mobile Banque Populaire.
(3) Service uniquement disponible depuis l’application Banque Populaire. La rubrique « Budget » sur l’espace client web vous présente graphiquement la répartition de vos avoirs entre vos comptes de dépôts, votre épargne disponible et vos placements financiers. Pour accéder à ce service depuis l’espace client web, cliquer sur la rubrique « Budget » au niveau du menu principal en haut de l’écran de votre espace personnel. Sous réserve d’avoir activé les fonctionnalités avancées dans « Profil et réglages » puis « Affichage des comptes ».
(4) papernest est un service gratuit qui simplifie vos démarches administratives en regroupant et gérant pour vous tous les contrats liés à votre logement (électricité, gaz, internet et téléphonie). En quelques clics, papernest compare les offres du marché et vous propose celles qui sont les plus adaptées à vos besoins, vous permettant d’optimiser vos abonnements et d’alléger votre budget.
(5)Alertes gratuites à paramétrer depuis votre application mobile dans la rubrique « Mon budget » de la synthèse des comptes (cliquer sur le sigle diagramme en haut à droite de l’écran Synthèse des comptes) ou dans la rubrique « Réglages ». Depuis l’espace client web, accédez au « Profil et réglages » après avoir cliqué dans la rubrique qui mentionne le prénom et la 1ère lettre de votre nom en haut de l’écran. Cela nécessite la souscription préalable au service de banque à distance (gratuit hors coûts de connexion facturés par votre fournisseur d’accès à internet).
(6) Sous réserve d’éligibilité. Fonctionnalité de l’application mobile limitée à 3 modifications temporaires des plafonds de carte par année civile.
L’augmentation temporaire est valide 30 jours. La possibilité d’augmenter vos plafonds de retrait et de paiement est soumise à quelques conditions, notamment :
-Votre compte de dépôt doit être ouvert depuis au moins 6 mois.
-Votre carte doit être valide après avoir été activée sur un TPE (Terminal de Paiement Electronique) ou GAB (Guichet Automatique Bancaire) et ne pas avoir été mise en opposition ou annulée. Vous devez disposer de la solution d’authentification Sécur’Pass ou par OTP SMS. Avec Sécur’Pass, l’augmentation temporaire de plafonds est activée en temps réel. Si vous n’avez pas encore activé Sécur’Pass, l’augmentation temporaire de plafonds par OTP SMS peut prendre 72h.
(7) Crédit renouvelable pouvant être associé à une carte permettant de payer soit au comptant comme une carte de paiement classique, soit à crédit par l’utilisation du crédit renouvelable associé. Le choix du mode de règlement à crédit est un service disponible pour : les retraits d’espèces et les paiements de proximité en France ; les paiements à distance sous réserve de disponibilité du service chez les e-commerçants ; les paiements depuis une solution de paiement mobile agréée par l’Emetteur sous réserve de disponibilité du service. Vous exprimez votre choix lors du règlement de votre achat ou du retrait au distributeur de billets. Conformément à la loi, à défaut de choix, l’opération sera effectuée comptant. Il peut également être utilisé par virement sur votre compte de dépôt ou par émission de chèques. Pour plus d’informations, reportez-vous à la brochure commerciale de votre agence Banque Populaire.
(8) Sous réserve de disponibilité du service virement instantané. A défaut, virement en deux jours francs à compter de la réception de la demande de financement.
(9) Sous réserve du montant disponible et de vos utilisations ultérieures.
(10) Utilisation de la fonction reconnaissance biométrique de votre smartphone pour valider vos opérations : empreinte digitale (Touch ID pour IOS, Fingerprint pour Android) ou le visage (Face ID pour IOS).
(11) Pour bénéficier de Sécur’Pass, vous devez avoir téléchargé sur votre smartphone la dernière version de l’application mobile Banque Populaire. Pour activer le service en autonomie via l’application Banque Populaire, vous devez également être titulaire d’une carte bancaire activée en cours de validité ou disposer d’une adresse Email enregistrée par votre Banque. Pour sécuriser le choix de votre code associé à Sécur’Pass, il vous sera demandé une dernière fois de renseigner un code que vous recevrez sur votre smartphone via un SMS.

BPCE - Société anonyme à directoire et conseil de surveillance au capital de 197 856 880 euros - Siège social : 7, promenade Germaine Sablon – 75013 Paris - RCS Paris N°493 455 042, intermédiaire d’assurance immatriculé à l’Orias sous le N° 08 045 100 (www.orias.fr).
© Crédits photos : Getty Images - Droits Réservés