Relevons les défis du digital pour votre entreprise !

Contacter un chargé d'affaires

Nous vous proposons un moment dédié au dialogue stratégique pour aborder la digitalisation de votre entreprise et faire résonner la vision du dirigeant avec les conseils du chargé d’affaires Banque Populaire

Dirigeants d’entreprises, vous êtes 41 % (60 % quand vous êtes à la tête d’une ETI) à estimer que le digital est une contribution majeure au développement de votre chiffre d’affaires (1)
Dans 70% des cas, vous avez déjà̀ impulsé la transformation numérique de votre entreprise (2).  

Votre conviction sur la nécessité d’accélérer la digitalisation est acquise : 43 % des PME européennes (3) ont mis en œuvre de nouveaux projets numériques depuis 2020.  

Mais comme de nombreux chefs d’entreprise, vous regrettez peut-être de manquer de disponibilité́ pour élaborer une vision stratégique et mettre en application des décisions clés pour tirer tous les bénéfices de la transformation digitale. 

Nous vous proposons un temps de dialogue stratégique pour aborder vos enjeux digitaux, notamment à travers la simplification et la sécurisation de vos flux financiers. Nous avons identifié́ trois axes clés pour aborder ensemble la digitalisation.  

Les axes clés
  • Simplifier l’organisation et le fonctionnement interne
    Simplifier l’organisation et le fonctionnement interne
  • Prévenir les nouveaux risques
    Prévenir les nouveaux risques
  • Développer votre activité avec de nouveaux relais de croissance
    Développer votre activité avec de nouveaux relais de croissance

Simplifier l’organisation et le fonctionnement interne des entreprises : un enjeu d’efficacité et d’agilité

Dirigeants, vous n’avez jamais été aussi nomades qu’aujourd’hui. Et jamais aussi soucieux de la rapidité et de la rigueur avec laquelle vos opérations sont exécutées, d’où que vous vous trouviez dans le monde. 

Pouvoir gérer les flux et les ordres de plusieurs sociétés et entre plusieurs banques ou bien suivre le statut de virements internationaux jusqu’au destinataire final, cela fait partie de nos solutions digitales conçues pour vous, de façon à fluidifier la gestion des affaires au quotidien, en toute sécurité. 

Prévenir les nouveaux risques : un enjeu de confiance et de sérénité

Avec plus de la moitié des entreprises françaises qui font l’objet d’une cyberattaque chaque année(4), il n’est guère surprenant que la première préoccupation des dirigeants à l’horizon 5 ans soit la cybersécurité. 

Fiabiliser vos opérations bancaires via la vérification automatique de l’identité des bénéficiaires de virement, sécuriser l’échange de fichiers entre entreprises et établissements bancaire, s’assurer contre les nouveaux risques de fraudes, c’est essentiel. Mais parce que la cybersécurité est l’affaire de tous dans une entreprise, nous savons que vous êtes également soucieux de l’équipement et du développement des postures adéquates de vos salariés face aux mails douteux, spams et autres tactiques malveillantes des criminels en ligne. Nous vous accompagnons, avec l’appui de partenaires de confiance, pour renforcer la sécurité de vos activités et de vos flux, au quotidien. 

Trouver de nouveaux relais de croissance : un enjeu d’adaptation et d’innovation

Le digital c’est aussi et surtout un levier d’accélération du développement de votre entreprise. C’est prouvé : la rentabilité des entreprises les plus avancées en matière de transformation digitale est de 26% supérieure à la moyenne des entreprises (5). Cet effet booster de croissance s’explique par une capacité accrue à être au rendez-vous des attentes des clients sur une variété de canaux de vente, par la massification de la visibilité des marques, par le renforcement de l’excellence opérationnelle et par le formidable potentiel d’innovation que recèlent les développements numériques. 

Pour vous, dirigeants, la première des actions qui change la relation client au bénéfice d’un accroissement des ventes, c’est évidemment la diversification des solutions d’encaissement. Elles se prolongent naturellement dans une politique de marketing digital global et s’ouvre sur des projets d’investissement dans les usages d’avenir. 

À vos côtés pour accompagner votre développement et soutenir votre réussite, nous vous proposons des solutions pour digitaliser votre activité. 

Banque Populaire

Choisir une région

Vous avez des questions ?

Nos experts vous répondent.

Nous écrire

Prendre rendez-vous

Vous êtes déjà client ? En agence ou par téléphone, à l’horaire de votre choix.

Choisir un créneau

Communication à caractère publicitaire et sans valeur contractuelle

(1) Baromètre IPSOS « Croissance & Digital »
(2) Etude IDC France-CEGID « La transformation digitale des PME »
(3) Etude Sortlist « L’impact du Covid-19 sur la digitalisation des PME en Europe »
(4) Baromètre CESIN de la cybersécurité des entreprises
(5) Article MIT Sloan : « Digital Maturity, Not Digital Transformation » 

BPCE –  Société anonyme à directoire et conseil de surveillance au capital de 188 932 730 euros –  Siège social : 7 , promenade Germaine Sablon 75013 PAROS – RCS Paris N° 493 042

© Crédits photos : Getty Images - Droits Réservés