PRO – Après la résiliation d’un contrat (fournisseur, abonnement…), comment m’assurer qu’aucun prélèvement ne soit plus effectué sur le compte de mon entité ?

Ce contenu s’adresse aux clients professionnels, entreprises, associations et institutionnels... Certaines fonctionnalités nécessitent un niveau d’abonnement de banque à distance et/ou de droits utilisateurs spécifiques. Si vous n’y avez pas accès, contactez l’utilisateur principal de l’espace client de votre entité ou le conseiller dédié.   

Votre entité a résilié un contrat (eau, énergie…), un abonnement (téléphonie, journaux…) ou a quitté une location dont elle réglait les échéances par prélèvement ?  

Voici la marche à suivre pour vous assurer qu’aucun prélèvement ne soit plus effectué sur le compte de votre entité : 

  • Afin d’interrompre tout nouveau paiement, reportez-vous aux conditions prévues au contrat dans un tel cas.  
  • En vue d’éviter tout litige commercial, rapprochez-vous du créancier de votre entité pour mettre fin au mandat de prélèvement d’un commun accord.  

Bon à savoir : Si les prélèvements se poursuivent malgré vos démarches, la banque de votre entité vous donne la possibilité de les bloquer* à distance (temporairement ou définitivement), via l’application bancaire mobile ou l’espace client web de votre entité sur le site de votre banque. À compter du lendemain de votre demande, tous les prélèvements qui se présenteront seront rejetés.  

* Seuls les prélèvements SEPA CORE peuvent être bloqués. Pour interrompre un prélèvement SEPA interentreprises, il faut révoquer le mandat auprès du créancier.