PRO – Comment transférer les prélèvements mis en place par mon entité en cas de changement de banque ?

Ce contenu s’adresse aux clients professionnels, entreprises, associations et institutionnels... Certaines fonctionnalités nécessitent un niveau d’abonnement de banque à distance et/ou de droits utilisateurs spécifiques. Si vous n’y avez pas accès, contactez l’utilisateur principal de l’espace client de votre entité ou le conseiller dédié. 

Si vous avez mis en place un ou plusieurs mandats de prélèvement SEPA pour régler les dépenses récurrentes (eau, énergie, loyer, impôts…) ou les abonnements (téléphonie, journaux…) de votre entité, en cas de changement de banque, vous devez : 

  • En informer tous les créanciers de votre entité. Communiquez directement les nouvelles coordonnées bancaires de votre entité à chacun des créanciers. 
  • Veiller à la continuité des paiements. Afin d’éviter tout risque de rejet de prélèvement et d’impayé, assurez-vous notamment de toujours disposer des provisions nécessaires sur les comptes bancaires de votre entité, le temps que le transfert soit effectif.