Ce contenu s’adresse aux clients professionnels, entreprises, associations et institutionnels... Certaines fonctionnalités nécessitent un niveau d’abonnement de banque à distance et/ou de droits utilisateurs spécifiques. Si vous n’y avez pas accès, contactez l’utilisateur principal de l’espace client de votre entité ou le conseiller dédié.
Il est possible d’interrompre un mandat de prélèvement. En pratique, il vous suffit de vous rapprocher du créancier de votre entité. Il vous indiquera alors la marche à suivre afin de mettre fin aux prélèvements et, éventuellement, de leur substituer un autre mode de paiement.
Bon à savoir : Si de nouveaux prélèvements se poursuivent malgré vos démarches, vous avez la possibilité de les bloquer* à distance (temporairement ou définitivement), via l’application bancaire mobile ou l’espace client web de votre entité sur le site de la banque. À compter du lendemain de votre demande, tous les prélèvements qui se présenteront seront rejetés.
* Seuls les prélèvements SEPA CORE peuvent être bloqués. Pour interrompre un prélèvement SEPA interentreprises, il faut révoquer le mandat auprès du créancier.