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Réversible à tout moment, le blocage* d’un mandat de prélèvement signé par votre entité peut intervenir de manière ponctuelle et temporaire ou prolongée, sur une ou plusieurs échéances de prélèvement.
Il n’y a pas de durée de blocage préétablie : c’est vous qui décidez !
Vous pouvez, au choix et à tout moment :
- Maintenir la suspension des prélèvements.
- Réactiver les prélèvements.
Voici la marche à suivre pour débloquer des prélèvements depuis l’application bancaire mobile ou l’espace client web de votre entité sur le site de votre banque :
- Dans le menu, cliquez sur Opérations > Prélèvements à payer > Mandats.
- Sélectionnez le mandat pour lequel vous souhaitez débloquer le prélèvement.
- Cliquez sur Gérer > Réactiver les prélèvements depuis l’écran Détail du mandat.
À noter : Seule une demande de révocation auprès du créancier peut mettre définitivement fin à un mandat de prélèvement.
* Seuls les prélèvements SEPA CORE peuvent être bloqués. Pour interrompre un prélèvement SEPA interentreprises, il faut révoquer le mandat auprès du créancier.