PRO – Quelle est la durée du blocage d’un prélèvement ?

Ce contenu s’adresse aux clients professionnels, entreprises, associations et institutionnels... Certaines fonctionnalités nécessitent un niveau d’abonnement de banque à distance et/ou de droits utilisateurs spécifiques. Si vous n’y avez pas accès, contactez l’utilisateur principal de l’espace client de votre entité ou le conseiller dédié.   

Réversible à tout moment, le blocage* d’un mandat de prélèvement signé par votre entité peut intervenir de manière ponctuelle et temporaire ou prolongée, sur une ou plusieurs échéances de prélèvement. 

Il n’y a pas de durée de blocage préétablie: c’est vous qui décidez !  

Vous pouvez, au choix et à tout moment : 

  • Maintenir la suspension des prélèvements. 
  • Réactiver les prélèvements.  

Voici la marche à suivre pour débloquer des prélèvements depuis l’application bancaire mobile ou l’espace client web de votre entité sur le site de votre banque :  

  1. Dans le menu, cliquez sur Opérations > Prélèvements à payer > Mandats.  
  1. Sélectionnez le mandat pour lequel vous souhaitez débloquer le prélèvement. 
  1. Cliquez sur Gérer > Réactiver les prélèvements depuis l’écran Détail du mandat.  

À noter : Seule une demande de révocation auprès du créancier peut mettre définitivement fin à un mandat de prélèvement. 

* Seuls les prélèvements SEPA CORE peuvent être bloqués. Pour interrompre un prélèvement SEPA interentreprises, il faut révoquer le mandat auprès du créancier.