Ce contenu s’adresse aux clients professionnels, entreprises, associations et institutionnels... Certaines fonctionnalités nécessitent un niveau d’abonnement de banque à distance et/ou de droits utilisateurs spécifiques. Si vous n’y avez pas accès, contactez l’utilisateur principal de l’espace client de votre entité ou le conseiller dédié.
Après la mise en place de tout nouveau mandat de prélèvement pour votre entité, un message via mobile et un mail vous sont envoyés par la banque lorsqu’un premier prélèvement intervient. Si vous n’êtes pas à l’origine de cette opération, vous pouvez la bloquer* sans délai.
Le saviez-vous ? Dans le cadre d’un mandat SEPA interentreprises, c’est à vous de prévenir la banque. Votre entité doit impérativement enregistrer le mandat auprès de celle-ci pour autoriser les prélèvements. Sans le recueil du consentement préalable exprès de votre entité, la banque rejettera les prélèvements qui se présenteront, avec le risque de vous exposer à des pénalités, par exemple, pour non-respect d’une échéance fiscale.
L’astuce : En l’absence de mandat interentreprises préalablement déclaré, Banque Populaire vous envoie un mail et une alerte pour vous informer de la présentation d’un prélèvement SEPA interentreprises. Profitez de cette « seconde chance » pour valider le mandat en un clic et éviter ainsi le rejet du prélèvement.
* Seuls les prélèvements SEPA CORE peuvent être bloqués. Pour interrompre un prélèvement SEPA interentreprises, il faut révoquer le mandat auprès du créancier.