PRO – Carte bancaire professionnelle : comment activer et désactiver les paiements à distance ?

Ce contenu s’adresse aux clients professionnels, entreprises, associations et institutionnels... Certaines fonctionnalités nécessitent un niveau d’abonnement de banque à distance et/ou de droits utilisateurs spécifiques. Si vous n’y avez pas accès, contactez l’utilisateur principal de l’espace client de votre entité ou le conseiller dédié.  

Si vous ne voulez pas que votre carte bancaire professionnelle puisse être utilisée pour effectuer des paiements à distance (internet, téléphone…), vous pouvez désactiver, à tout moment et sans frais la fonction Paiements à distance depuis l’application bancaire mobile ou l’espace client web Banque Populaire de votre entité. Voici la marche à suivre : 

  1. Sélectionnez l’entrée Cartes dans la barre de navigation. 
  1. Sélectionnez la carte bancaire professionnelle concernée. 
  1. Désactivez le bouton Paiements à distance. 

Parfait ! Votre carte bancaire professionnelle ne peut plus être utilisée pour effectuer des achats en ligne sur internet et par d’autres canaux de vente à distance : téléphone, courrier… 

À tout moment, il est possible, simplement et gratuitement, de réactiver la fonctionnalité Paiements à distance, depuis l’application bancaire mobile ou l’espace client web Banque Populaire de votre entité*. 

Si vous ne voulez pas que votre carte bancaire professionnelle puisse être utilisée à votre insu à l’étranger, pensez également à désactiver Paiements et retraits à l’étranger*.     

* Le porteur d’une carte bancaire professionnelle peut désactiver les fonctionnalités Paiements à distance et Paiements et retraits à l’étranger. En revanche, il n’est pas autorisé à les réactiver. Seule une personne avec des droits d’administration est habilitée à effectuer ces opérations.