PRO – Puis-je continuer à utiliser ma carte bancaire professionnelle après avoir fait opposition ?

Ce contenu s’adresse aux clients professionnels, entreprises, associations et institutionnels... Certaines fonctionnalités nécessitent un niveau d’abonnement de banque à distance et/ou de droits utilisateurs spécifiques. Si vous n’y avez pas accès, contactez l’utilisateur principal de l’espace client de votre entité ou le conseiller dédié.  

Il est impossible d’annuler une demande d’opposition. Une fois validée, la mise en opposition de la carte bancaire de votre entité est immédiate et irréversible.  

En clair, vous ne pouvez plus utiliser votre carte bancaire professionnelle pour réaliser une opération de paiement ou de retrait aux distributeurs de billets, en France comme à l’étranger.  

Par conséquent, même si vous la retrouvez après avoir fait opposition, n’essayez pas de vous en servir. Détruisez-la ou ramenez-la dans votre agence bancaire.   

Le bon réflexe : Si vous pensez avoir égaré votre carte bancaire professionnelle, vous pouvez utiliser la fonction Verrouillage temporaire* de l’application bancaire mobile ou de l’espace client web Banque Populaire de votre entité. Elle vous permet de bloquer momentanément et immédiatement la possibilité d’effectuer des retraits aux distributeurs et la plupart des paiements par carte.  

* Le porteur d’une carte bancaire professionnelle peut la verrouiller temporairement. En revanche, il n’est pas autorisé à la déverrouiller. Seule une personne avec des droits d’administration est habilitée à effectuer cette opération.