PRO – Qu’est-ce que le service e-Cartes ?

Ce contenu s’adresse aux clients professionnels, entreprises, associations et institutionnels... Certaines fonctionnalités nécessitent un niveau d’abonnement de banque à distance et/ou de droits utilisateurs spécifiques. Si vous n’y avez pas accès, contactez l’utilisateur principal de l’espace client de votre entité ou le conseiller dédié.  

Le service e-Cartes a pour vocation de renforcer la sécurité des opérations à distance effectuées par votre entité. Associé à une carte bancaire professionnelle, il permet de générer des e-Cartes, chacune avec des données propres, uniques et distinctes de celles de la carte bancaire physique de votre entité.  

Comment ça marche ? 

Avec une e-Carte, vous payez les achats sur internet réalisés au nom de votre entité en toute confiance, en France comme à l’étranger, sans jamais communiquer les données de la carte bancaire physique. En clair, inutile de transmettre au site marchand les 16 chiffres de la carte bancaire professionnelle de votre entité, sa date d’expiration ni les 3 chiffres de son cryptogramme (au dos de la carte).  

Le service e-Cartes permet de créer une e-Carte avec un numéro de carte et un cryptogramme visuel uniques, générés automatiquement. Lors de sa création, le porteur* de la carte bancaire professionnelle choisit sa durée de validité (entre le mois en cours et 5 ans maximum) et le montant maximal de dépenses pour effectuer un paiement unique ou plusieurs paiements sur un même site ou une même application marchande (par exemple pour un abonnement).  

À noter : chaque e-Carte est générée pour un seul et unique commerçant de votre choix. Ainsi, la protection de votre entité est renforcée contre les risques de fraude, de piratage et de vol des données de vos cartes bancaires professionnelles. 

Bon à savoir : Le service e-Cartes est associé à une carte bancaire professionnelle. Les dépenses effectuées avec des e-Cartes sont débitées sur le compte de votre entité, auquel est rattachée la carte physique.  

* Seule une personne habilitée à signer au nom de votre entité peut souscrire au service e-Cartes. En revanche, une e-Carte ne peut être créée que par le porteur de la carte bancaire professionnelle.