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Si vous avez enregistré votre carte bancaire professionnelle dans une solution de paiement mobile sur votre smartphone, telle qu’Apple Pay ou Google Pay, vous pouvez payer les commerçants avec votre smartphone en sans contact. Ces derniers doivent toutefois être équipés de la technologie sans contact et afficher le logo de la marque apposée sur votre carte bancaire professionnelle.
Le paiement mobile sans contact désigne un règlement par carte bancaire, réalisé à l’aide de votre smartphone, sans insérer la carte dans le terminal. Il vous suffit de le positionner au-dessus du terminal de paiement, d’où le nom de paiement mobile « sans contact ». Un « bip » vous informe du succès votre opération.
Ce mode de paiement est totalement sécurisé, puisque vous devez valider le paiement en saisissant le code d’accès au smartphone (ou le code associé à la solution de paiement mobile) ou en vous authentifiant via la biométrie : touch ID/Face ID pour Apple et fingerPrint pour Google.
Bon à savoir : Contrairement aux paiements sans contact, limités à 50 euros par opération, le paiement mobile permet de régler tous les achats effectués pour votre entité auprès de points de vente physiques, dans la limite des plafonds de paiement de votre carte bancaire professionnelle.