PRO – Comment activer la fonction « reconnaissance biométrique » de mon smartphone (Touch ID, Fingerprint, Face ID) pour Sécur’Pass ?

Ce contenu s’adresse aux clients professionnels, entreprises, associations et institutionnels... Certaines fonctionnalités nécessitent un niveau d’abonnement de banque à distance et/ou de droits utilisateurs spécifiques. Si vous n’y avez pas accès, contactez l’utilisateur principal de l’espace client de votre entité ou le conseiller dédié.  

À tout moment, lors de votre inscription à Sécur’Pass ou par la suite, vous pouvez choisir d’utiliser l’authentification par empreinte digitale ou par reconnaissance faciale pour confirmer les opérations sensibles effectuées à distance sur le compte bancaire de votre entité et nécessitant un niveau de sécurité élevé (virements, ajout de compte bénéficiaire de virement, validation de paiement à distance…).  

Assurez-vous d’abord que votre smartphone vous propose l’un de ces deux systèmes d’authentification biométriques et activez-le.  

  • Touch ID (iOS)/ Fingerprint (Android) : authentification par empreinte digitale. 
  • Face ID (iOS) : authentification par reconnaissance faciale. 

Ensuite, vérifiez dans les Paramètres de l’application bancaire mobile de votre entité que les boutons Touch ID/Fingerprint ou Face ID sont bien fonctionnels.  

Enfin, pour activer l’authentification biométrique pour Sécur’Pass, suivez ces 4 étapes : 

  1. Lancez l’application bancaire mobile de votre entité et authentifiez-vous. 
  1. Sélectionnez Plus dans votre barre de navigation horizontale, puis Réglages.  
  1. Sélectionnez Sécur’Pass. 
  1. Activez le bouton souhaité, au choix : Touch ID/Fingerprint pour Sécur’Pass ou Face ID pour Sécur’Pass

C’est fait ! Vous pouvez valider les opérations effectuées à distance sur le compte bancaire de votre entité (virements, ajout de bénéficiaire de virement…) directement via Touch ID/Fingerprint ou Face ID sans avoir à saisir votre code à 4 chiffres.