PRO – Comment valider les opérations bancaires effectuées à distance sur le compte de mon entité avec Sécur’Pass ?

Ce contenu s’adresse aux clients professionnels, entreprises, associations et institutionnels... Certaines fonctionnalités nécessitent un niveau d’abonnement de banque à distance et/ou de droits utilisateurs spécifiques. Si vous n’y avez pas accès, contactez l’utilisateur principal de l’espace client de votre entité ou le conseiller dédié.  

Vous devez avoir activé Sécur’Pass pour valider certaines opérations sensibles effectuées à distance sur le compte bancaire de votre entité, exigeant un niveau de sécurité élevé :  

  • Ajout d’un bénéficiaire pour vos virements. 
  • Virement. 
  • Validation de paiement à distance. 
  • Visualisation du code secret de votre carte bancaire professionnelle. 
  • Gestion des droits des utilisateurs… 

Deux cas de figure possibles : 

  1. Vous avez activé les notifications Sécur’Pass. Après avoir effectué à distance votre opération sur le compte bancaire de votre entité, vous recevez une notification sur le smartphone sur lequel vous avez activé Sécur’Pass. Cliquez pour confirmer. Un écran de saisie de votre code Sécur’Pass s’affiche. Une fois entré votre code à 4 chiffres, c’est terminé : votre opération est validée. 
  1. Vous n’avez pas activé ou pas reçu de notifications Sécur’Pass. Après avoir effectué votre opération, lancez l’application bancaire mobile de votre entité depuis votre smartphone. La fenêtre de votre opération apparaît. Cliquez pour confirmer. Un écran de saisie de votre code Sécur’Pass s’affiche. Une fois entré votre code à 4 chiffres, c’est terminé : votre opération est validée. 

Si votre smartphone le propose, vous pouvez choisir, à la place de votre code Sécur’Pass, l’authentification par biométrie :   

  • Touch ID (iOS)/Fingerprint (Android) : authentification par empreinte digitale. 
  • Face ID (iOS) : authentification par reconnaissance faciale.