Ce contenu s’adresse aux clients professionnels, entreprises, associations et institutionnels... Certaines fonctionnalités nécessitent un niveau d’abonnement de banque à distance et/ou de droits utilisateurs spécifiques. Si vous n’y avez pas accès, contactez l’utilisateur principal de l’espace client de votre entité ou le conseiller dédié.
Pour votre sécurité, l’utilisation de Sécur’Pass est associée à un seul et unique smartphone. Par conséquent, si vous changez de téléphone mobile, vous devez activer Sécur’Pass sur le nouvel appareil, même si vous avez conservé votre numéro.
Il existe deux parcours possibles pour transférer Sécur’Pass.
- Après vous être connecté(e), un écran vous invitant à transférer Sécur’Pass vous est présenté.
- Autre possibilité : sélectionnez Plus dans la barre de navigation horizontale qui se trouve en bas de l’écran, puis Réglages et Sécur’Pass. Idem ici, un écran vous invite à transférer Sécur’Pass. Poursuivez votre parcours.
- Entrez les numéros manquants de votre carte bancaire professionnelle ou saisissez le code envoyé sur votre adresse e-mail si vous n’avez pas de carte bancaire professionnelle.
- Saisissez le code à 6 chiffres reçu par SMS (OTP SMS) sur votre nouveau téléphone.
- Créez votre code Sécur’Pass à 4 chiffres, puis confirmez-le.
Si votre smartphone le propose, vous pouvez aussi choisir l’authentification par biométrie : Touch ID pour iOS/ Fingerprint pour Android (empreinte) ou Face ID (reconnaissance faciale).
Activation terminée ! Vous devez attendre maintenant 72 heures pour que votre Sécur’Pass soit opérationnel sur votre nouveau téléphone. En période de congés, de jour férié, … ce délai est susceptible d’être augmenté.
Conservez votre code Sécur’Pass précieusement. Il vous permet d’effectuer à distance la plupart des opérations sensibles sur le compte bancaire de votre entité avec un niveau de sécurité renforcé (virements, ajout d’un compte de bénéficiaire pour vos virements, validation d’un paiement à distance…).
Le bon réflexe : Si vous changez également de numéro de téléphone, actualisez l’information directement depuis l’espace de banque à distance de votre entité. Votre numéro de smartphone doit être renseigné auprès de la banque pour bénéficier du service Sécur’Pass.