PRO – J’ai oublié mon code Sécur’Pass. Comment en obtenir un nouveau ?

Ce contenu s’adresse aux clients professionnels, entreprises, associations et institutionnels... Certaines fonctionnalités nécessitent un niveau d’abonnement de banque à distance et/ou de droits utilisateurs spécifiques. Si vous n’y avez pas accès, contactez l’utilisateur principal de l’espace client de votre entité ou le conseiller dédié.  

Pour continuer à valider de manière simple, rapide et sûre les opérations bancaires à distance effectuées sur le compte de votre entité et nécessitant un niveau de sécurité élevé (virement, ajout de bénéficiaires pour vos virements, validation de paiement à distance…), réinitialisez votre code Sécur’Pass. En pratique, procédez comme pour une première activation. 

Munissez-vous de : 

  • Votre smartphone. 
  • Votre carte bancaire professionnelle. 
  • Une adresse e-mail de votre entité connue de votre banque pour les utilisateurs ne possédant pas de carte bancaire. 

Réfléchissez à un code à quatre chiffres. Attention ! Il ne doit pas être composé d’une suite logique de chiffres (1234 ; 4321) ou de chiffres identiques (1111 ; 9999). 

Rendez-vous sur votre application bancaire mobile afin d’accéder à l’espace de banque à distance de votre entité et suivez les étapes suivantes : 

  1. Sélectionnez Plus dans barre de navigation, puis Réglages et Sécur’Pass. 
  1.  Cliquez sur Code Sécur’Pass oublié et suivez les instructions. 
  1. Saisissez les numéros manquants de votre carte bancaire professionnelle ou saisissez le code envoyé sur votre adresse e-mail si vous n’avez pas de carte bancaire professionnelle. 
  1. Entrez le code d’activation à 6 chiffres reçu par SMS 
  1. Créez votre code Sécur’Pass à 4 chiffres, puis confirmez-le. 

Félicitations ! Votre solution d’authentification renforcée Sécur’Pass est à nouveau opérationnelle.