PRO – On ne me demande plus mon code Sécur’Pass pour valider les opérations effectuées sur le compte bancaire de mon entité. Est-ce normal ?

Ce contenu s’adresse aux clients professionnels, entreprises, associations et institutionnels... Certaines fonctionnalités nécessitent un niveau d’abonnement de banque à distance et/ou de droits utilisateurs spécifiques. Si vous n’y avez pas accès, contactez l’utilisateur principal de l’espace client de votre entité ou le conseiller dédié.  

Cinq cas de figures peuvent expliquer que l’on ne vous demande pas votre code Sécur’Pass pour valider une opération sensible réalisée sur le compte bancaire de votre entité : 

  1. Vous avez effectué une opération bancaire à distance sur le compte de votre entité ne nécessitant pas l’utilisation de votre code Sécur’Pass. Rappelons que seules des opérations sensibles telles que la validation d’un virement, l’ajout de bénéficiaires pour vos virements ou la validation d’un paiement à distance requièrent une authentification renforcée via Sécur’Pass. 
  1. Vous n’avez plus de réseau internet sur votre smartphone. Assurez-vous de ce point : pour fonctionner, Sécur’Pass nécessite une connexion internet (wifi, 4G ou 5G).  
  1. Vous avez opté pour l’authentification biométrique par Touch ID/Fingerprint ou Face ID de votre smartphone. Celle-ci remplace la saisie de votre code Sécur’Pass à 4 chiffres. 
  1. Sécur’Pass est désactivé sur votre smartphone. Pour le réactiver, lancez l’application bancaire mobile de votre entité et authentifiez-vous. Sélectionnez Plus dans votre barre de navigation horizontale puis Réglages et Sécur’Pass. Un message vous invitant à réactiver Sécur’Pass vous est présenté. Il vous suffit de suivre les indications qui vous sont données. 
  1. Les notifications Sécur’Pass sont désactivées sur votre smartphone. Résultat, vous ne recevez plus automatiquement une notification de demande de validation via Sécur’Pass après chacune des opérations sensibles effectuées sur le compte bancaire de votre entité (virement, ajout d’un bénéficiaire pour vos virement, validation d’un paiement à distance…). Pour valider, lancez l’application bancaire mobile de votre entité et authentifiez-vous : votre demande de validation d’opération s’affichera à l’écran.  

Le bon réflexe : En cas d’opérations anormales sur le compte bancaire de votre entité, réagissez au plus vite. Contactez votre conseiller.