Ce contenu s’adresse aux clients professionnels, entreprises, associations et institutionnels... Certaines fonctionnalités nécessitent un niveau d’abonnement de banque à distance et/ou de droits utilisateurs spécifiques. Si vous n’y avez pas accès, contactez l’utilisateur principal de l’espace client de votre entité ou le conseiller dédié.
Vous pouvez activer Sécur’Pass si vous êtes client professionnel, entreprise, association ou institution et que vous détenez :
- Une carte bancaire professionnelle activée* en cours de validité émise par votre banque et/ou une adresse e-mail connue de votre banque pour les utilisateurs ne possédant pas de carte bancaire.
- Un smartphone éligible à Sécur’Pass (Smartphone sous Android 8.0 (version en cours d'abandon, empêchant l'enrôlement à Sécur'Pass) ou version ultérieure et sous maj iOS15 mini (version en cours d'abandon, empêchant l'enrôlement à Sécur'Pass) ou version ultérieure.).
- Une version récente de l’application mobile de la banque de votre entité à télécharger sur l’App Store ou le Play Store.
- Une connexion internet.
- Un abonnement banque en ligne.
- Enfin, votre numéro de smartphone doit impérativement être renseigné auprès de votre banque.
La solution d’authentification renforcée Sécur’Pass vous permet de vous identifier et de valider certaines opérations sensibles effectuées à distance sur le compte bancaire de votre entité et nécessitant un haut niveau de sécurité : virement, ajout d’un bénéficiaire, validation d’un paiement à distance…
Simple, rapide et sûr, Sécur’Pass remplace le code à 8 chiffres à usage unique envoyé par SMS, à saisir pour valider les opérations effectuées à distance sur le compte de votre entité. Il prend la forme d’un code personnel réutilisable à 4 chiffres que vous choisissez. Vous pouvez également opter pour la reconnaissance biométrique à la place de votre code Sécur’Pass si votre téléphone le permet : Touch ID pour iOS)/Fingerprint pour Android (empreinte digitale) ou Face ID (reconnaissance faciale pour iOS).
Bonne nouvelle ! Même si vous ne détenez pas de carte bancaire professionnelle, vous pouvez demander à activer Sécur’Pass lors d’un rendez-vous avec votre conseiller.
* L’info en clair : Pour activer votre carte bancaire professionnelle nouvellement reçue, il vous suffit de vous en servir une première fois (avec saisie de votre code secret) en retirant de l’argent dans un distributeur ou en réglant un achat en magasin, en France ou à l’étranger.