PRO – Que faire si j’ai oublié le mot de passe d’accès à la banque à distance de mon entité ?

Ce contenu s’adresse aux clients professionnels, entreprises, associations et institutionnels... Certaines fonctionnalités nécessitent un niveau d’abonnement de banque à distance et/ou de droits utilisateurs spécifiques. Si vous n’y avez pas accès, contactez l’utilisateur principal de l’espace client de votre entité ou le conseiller dédié. 

Si vous avez oublié le mot de passe d’accès à la banque à distance de votre entité, rassurez-vous. Vous pouvez le réinitialiser à tout moment depuis l’application bancaire mobile ou l’espace client web de votre entité sur le site de votre banque.  

Munissez-vous de : 

  • L’identifiant de connexion banque à distance de votre entité. 
  • Votre carte bancaire professionnelle. 

Réfléchissez à un mot de passe à 8 chiffres. Attention ! Il ne doit pas être composé d’une suite logique de chiffres (12345678 ; 87654321) ni de chiffres identiques (11111111 ; 11558877). Et il ne doit pas correspondre à votre date de naissance ni à votre numéro de téléphone. Ce doit être un mot de passe unique qui n’est pas utilisé ailleurs. 

Rendez-vous sur l’application bancaire mobile ou l’espace client web de votre entité et suivez les étapes suivantes : 

  1. Renseignez l’identifiant de votre entité. 
  1. Sur l’écran de saisie de mot de passe, cliquez sur Mot de passe oublié ? 
  1. Laissez-vous guider. Votre demande est maintenant prise en compte.  
  1. Renseignez l’identifiant de votre entité, puis saisissez le mot de passe temporaire reçu par SMS. 
  1. Créez un nouveau mot de passe personnalisé à 8 chiffres

Félicitations ! Votre nouveau mot de passe est opérationnel. Conservez-le précieusement : il vous sera demandé à chaque connexion. 

Le bon réflexe : Pour valider à distance les opérations bancaires de votre entité nécessitant un niveau de sécurité élevé, comme la réinitialisation de votre mot de passe, pensez à activer Sécur’Pass. C’est plus rapide et plus simple.