PRO – Est-il possible d’annuler un virement effectué sur le compte de mon entité ?

Ce contenu s’adresse aux clients professionnels, entreprises, associations et institutionnels... Certaines fonctionnalités nécessitent un niveau d’abonnement de banque à distance et/ou de droits utilisateurs spécifiques. Si vous n’y avez pas accès, contactez l’utilisateur principal de l’espace client de votre entité ou le conseiller dédié. 

Certains virements peuvent être annulés, d’autres non : tout dépend de leur nature. 

  • L’annulation n’est pas possible s’il s’agit d’un virement instantané ou d’un virement immédiat. Une fois le virement validé, le compte de votre entité est immédiatement débité du montant renseigné, sans possibilité de revenir sur l’opération.  
  • L’annulation est possible tant que le virement n’a pas encore été exécuté. Si vous êtes habilité* pour réaliser cette opération, vous pouvez ainsi, à tout moment, supprimer un ordre de virement différé ou de virement récurrent en attente de traitement. 

* Vous devez être une personne avec des droits d’administration ou utilisateur habilité à effectuer l’opération mentionnée.