PRO – Comment savoir si l’argent d’un virement est bien arrivé sur le compte de mon entité ?

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Pour savoir si vous avez bien reçu l’argent que vous attendez d’un virement, le meilleur moyen consiste à consulter le relevé de compte ou les opérations réalisées par votre entité depuis le service de banque en ligne Banque Populaire.  

Si les fonds sont arrivés, l’opération s’affiche automatiquement au crédit du compte bénéficiaire. Voici la marche à suivre : 

Si vous êtes habilités*, connectez-vous à l’application bancaire mobile ou à l’espace client web de votre entité, puis cliquez sur Comptes. Dans l’historique, en principe, figure la date d’exécution et le montant encaissé. 

Si vous ne visualisez pas le virement, vous pouvez également effectuer une recherche par opération. 

Il est aussi possible que le virement soit en cours d’exécution, ce qui explique que vous ne puissiez pas encore le voir s’afficher. 

Pour plus d’information, rapprochez-vous de l’émetteur du virement. S’il n’a pas pu réaliser un virement instantané, crédité en 10 secondes maximum sur le compte, sachez que le délai d’attente varie :  

  • Pour un virement émis depuis la France et un pays de la zone SEPA, il est en moyenne d’1 à 2 jours. 
  • Il passe à 4 jours pour un virement nécessitant une opération de change, et jusqu’à 7 jours pour un virement émis hors de la zone SEPA (virement international). 

* Vous devez être une personne avec des droits d’administration ou utilisateur habilité à effectuer l’opération mentionnée.