PRO – Pourquoi ne puis-je pas virer de l’argent du compte courant vers le compte épargne de mon entité ?

Ce contenu s’adresse aux clients professionnels, entreprises, associations et institutionnels... Certaines fonctionnalités nécessitent un niveau d’abonnement de banque à distance et/ou de droits utilisateurs spécifiques. Si vous n’y avez pas accès, contactez l’utilisateur principal de l’espace client de votre entité ou le conseiller dédié. 

Pour effectuer un virement interne du compte courant vers le compte épargne de votre entité, vous devez suivre les étapes habituelles de transfert de compte à compte, en indiquant notamment le montant à transférer, le compte à débiter et celui à créditer.  

Si vous rencontrez des difficultés à réaliser cette opération, plusieurs raisons peuvent l’expliquer. Nous vous recommandons de : 

  • Contrôler que vous détenez bien les droits* nécessaires pour effectuer cette opération. À défaut, toute demande de virement sera automatiquement rejetée. 
  • Vérifier que vous utilisez le bon compte de départ et que toutes les informations nécessaires sont correctement saisies.  
  • Vous assurer que le compte courant de votre entité dispose des fonds nécessaires pour effectuer l’opération, et que le montant que vous souhaitez transférer ne dépasse pas le plafond du compte épargne à créditer.   

* Vous devez être une personne avec des droits d’administration ou utilisateur habilité à effectuer l’opération mentionnée.