PRO – Je viens de bloquer un prélèvement. Pourtant, l’opération apparaît toujours dans les opérations à venir sur le compte bancaire de mon entité. Est-ce normal ?

Ce contenu s’adresse aux clients professionnels, entreprises, associations et institutionnels... Certaines fonctionnalités nécessitent un niveau d’abonnement de banque à distance et/ou de droits utilisateurs spécifiques. Si vous n’y avez pas accès, contactez l’utilisateur principal de l’espace client de votre entité ou le conseiller dédié.   

Vous avez bloqué* un mandat de prélèvement (on parle parfois d’opposition) et la prochaine opération à venir apparaît toujours dans l’application bancaire mobile et dans l’espace client web de votre entité sur le site de la banque ? Rassurez-vous ! C’est normal.  

Dès le lendemain de votre demande de blocage, tous les prélèvements présentés par ce créancier à la banque de votre entité seront rejetés. Le statut Bloqué s’affiche alors dans Détail du mandat

* Seuls les prélèvements SEPA CORE peuvent être bloqués. Pour interrompre un prélèvement SEPA interentreprises, il faut révoquer le mandat auprès du créancier.