PRO – Comment consulter les plafonds de ma carte bancaire professionnelle ?

Ce contenu s’adresse aux clients professionnels, entreprises, associations et institutionnels... Certaines fonctionnalités nécessitent un niveau d’abonnement de banque à distance et/ou de droits utilisateurs spécifiques. Si vous n’y avez pas accès, contactez l’utilisateur principal de l’espace client de votre entité ou le conseiller dédié.  

Des plafonds de retrait et de paiement s’appliquent à toutes les cartes bancaires professionnelle*. Ces plafonds sont consultables très facilement. Voici la marche à suivre :  

  1. Cliquez sur Cartes dans la barre de navigation. 
  1. Sélectionnez la carte bancaire professionnelle concernée et cliquez sur Gérer mes plafonds. Une page s’ouvre et affiche en temps réel les montants disponibles et ceux déjà utilisés sur les plafonds de paiement et de retrait, que la carte soit à débit immédiat ou débit différé. 
  1. Appuyez sur Détail des plafonds pour plus d’informations. Une nouvelle page récapitule les plafonds de paiement et de retrait en distinguant :  
  • Les plafonds au global, au national, à l’international.  
  • Les plafonds appliqués aux retraits nationaux effectués dans les distributeurs de votre banque ou auprès d’un autre établissement.  
  • La colonne de droite, intitulée Utilisé, permet, en un seul coup d’œil de visualiser poste par poste les sommes déjà consommées dans la limite des plafonds autorisés. 

* L’info en clair : Chaque carte bancaire professionnelle dispose de plafonds de paiement et de retrait dans les distributeurs automatiques de billets (DAB). Ces plafonds diffèrent selon la carte que vous détenez. Ces seuils sont calculés pendant une durée limitée qui peut être par exemple : 

  • De 7 jours glissants pour le montant des retraits. Cela signifie que vous pouvez retirer au maximum cette somme tous les 7 jours. 
  • De 30 jours glissants pour le montant de vos achats. Cela signifie que vous pouvez dépenser au maximum cette somme tous les 30 jours.  

Après consultation, si les plafonds vous semblent insuffisants, modifiez-les** via l’application bancaire mobile ou l’espace client web Banque Populaire de votre entité. Vous pouvez aussi contacter votre conseiller. Si nécessaire, il vous proposera une nouvelle carte bancaire professionnelle plus adaptée aux usages de votre entité.  

** Seule une personne avec des droits d’administration ayant activé Sécur’Pass est habilitée à augmenter le plafond des retraits et des paiements de la ou des cartes bancaires professionnelles de votre entité.