Ce contenu s’adresse aux clients professionnels, entreprises, associations et institutionnels... Certaines fonctionnalités nécessitent un niveau d’abonnement de banque à distance et/ou de droits utilisateurs spécifiques. Si vous n’y avez pas accès, contactez l’utilisateur principal de l’espace client de votre entité ou le conseiller dédié.
Factures fournisseur, achat d’équipement, billets d’avion… : si vous avez effectué des dépenses ou des retraits importants, au cours des derniers jours, vous avez peut-être atteint les plafonds de la carte bancaire professionnelle de votre entité. Dans ce cas, vous ne pouvez plus réaliser de nouvelle opération d’achat auprès d’un commerçant, ou de retrait d’argent aux distributeurs de billets, d’où le refus ou le blocage de la carte.
Pour savoir si vous avez consommé vos plafonds autorisés, vous pouvez le vérifier très facilement via l’application mobile ou l’espace client web Banque Populaire de votre entité. Voici la marche à suivre :
- Cliquez sur Cartes dans la barre de navigation.
- Sélectionnez la carte concernée.
- Cliquez sur Gérer mes plafonds.
Les montants des plafonds de paiement et de retrait de la carte bancaire de votre entité s’affichent à l’écran, en temps réel.
Si vous avez atteint les plafonds de votre carte ou si vous anticipez une dépense exceptionnelle, sachez qu’il est également possible d’augmenter* les plafonds de paiement et de retrait de la carte bancaire professionnelle de votre entité.
Le relèvement du plafond peut être réalisé, en quelques clics et gratuitement, depuis l’application mobile ou l’espace client web Banque Populaire de votre entité.
Le bon réflexe : Si vous avez déjà augmenté trois fois dans l’année les plafonds de votre carte bancaire professionnelle ou si vous souhaitez effectuer une dépense au-delà des plafonds habituels, nous vous invitons à contacter votre conseiller. Il pourra vous proposer une solution personnalisée, adaptée à vos besoins.
* Seule une personne avec des droits d’administration est habilitée à augmenter le plafond des retraits et des paiements d’une carte bancaire professionnelle.