PRO - Carte bancaire professionnelle : comment activer et désactiver les paiements et les retraits à l’étranger ?

Ce contenu s’adresse aux clients professionnels, entreprises, associations et institutionnels... Certaines fonctionnalités nécessitent un niveau d’abonnement de banque à distance et/ou de droits utilisateurs spécifiques. Si vous n’y avez pas accès, contactez l’utilisateur principal de l’espace client de votre entité ou le conseiller dédié.  

Si vous ne voulez pas que votre carte bancaire professionnelle puisse être utilisée pour effectuer des opérations à l’étranger (hors France et territoires français d’Outre-mer), vous pouvez désactiver, à tout moment et sans frais, la fonction Paiements et retraits à l’étranger depuis l’application bancaire mobile ou l’espace client web Banque Populaire de votre entité. Voici la marche à suivre : 

  1. Sélectionnez l’entrée Cartes dans la barre de navigation. 
  1. Sélectionnez la carte bancaire professionnelle concernée. 
  1. Désactivez le bouton Paiements et retraits à l’étranger. 

Parfait ! Votre carte bancaire professionnelle ne peut plus être utilisée pour effectuer des retraits au distributeur ainsi que des paiements en magasin à l’étranger. 

À tout moment, il est possible, simplement et gratuitement, de réactiver la fonctionnalité Paiements et retraits à l’étranger depuis l’application bancaire mobile ou l’espace client web Banque Populaire de votre entité*. 

Le bon réflexe : Si vous ne voulez pas que votre carte bancaire professionnelle puisse être utilisée à votre insu pour effectuer des paiements sur des sites internet français ou étrangers, pensez également à désactiver le bouton Paiements à distance*

*Le porteur d’une carte bancaire professionnelle peut désactiver les fonctionnalités Paiements et retraits à l’étranger et Paiements à distance. En revanche, il n’est pas autorisé à les réactiver. Seule une personne avec des droits d’administration est habilitée à effectuer ces opérations.