PRO – Carte bancaire professionnelle : comment faire opposition à distance ?

Ce contenu s’adresse aux clients professionnels, entreprises, associations et institutionnels... Certaines fonctionnalités nécessitent un niveau d’abonnement de banque à distance et/ou de droits utilisateurs spécifiques. Si vous n’y avez pas accès, contactez l’utilisateur principal de l’espace client de votre entité ou le conseiller dédié.  

En cas de perte, de vol de votre carte bancaire professionnelle ou si vous constatez une opération frauduleuse, agissez au plus vite. Inutile de vous déplacer en agence. En quelques clics, simplement et gratuitement, depuis l’application bancaire mobile ou l’espace client web Banque Populaire de votre entité, faites opposition en ligne sur votre carte professionnelle. Voici la marche à suivre : 

  1. Sélectionnez l’entrée Cartes dans votre barre de navigation puis cliquez sur la carte pour laquelle vous souhaitez faire opposition. 
  1. Sélectionnez Faire opposition, puis Faire opposition en ligne
  1. Choisissez le motif de l’opposition : vol, perte ou opération(s) frauduleuse(s) sur votre compte, puis appuyez sur Continuer et Accepter.  

Votre mise en opposition est confirmée. 

Vous pouvez également faire opposition sur votre carte : 

  • Par téléphone au numéro suivant 24h/24 et 7j/7 : 01 77 86 24 24 
  • Ou depuis l’espace client web de votre entité sur le site internet de votre banque

L’info en clair : Les jours ouvrés correspondent à tous les jours de la semaine, à l’exception du dimanche et des jours fériés. 

Bon à savoir : Si vous avez fait opposition à votre carte bancaire professionnelle, dès que la nouvelle carte que vous avez commandée apparaît avec la mention Expédiée dans l’application bancaire mobile de votre entité, vous pouvez activer son utilisation digitale, sans attendre de recevoir votre carte physique.