PRO – Combien de fois puis-je verrouiller temporairement et déverrouiller ma carte bancaire professionnelle ?

Ce contenu s’adresse aux clients professionnels, entreprises, associations et institutionnels... Certaines fonctionnalités nécessitent un niveau d’abonnement de banque à distance et/ou de droits utilisateurs spécifiques. Si vous n’y avez pas accès, contactez l’utilisateur principal de l’espace client de votre entité ou le conseiller dédié.  

Il n’existe aucune limite aux actions de verrouillage et de déverrouillage de votre carte bancaire professionnelle. Vous pouvez les réaliser simplement et gratuitement, autant de fois que vous le souhaitez, via l’application bancaire mobile ou l’espace client web Banque Populaire de votre entité. 

Si vous pensez avoir égaré votre carte bancaire professionnelle, la fonctionnalité Verrouillage temporaire vous permet de la bloquer momentanément et instantanément le temps de la retrouver. Les retraits aux distributeurs ainsi que la plupart de vos paiements, en France et à l’étranger, sont alors bloqués.  

Bon à savoir : Contrairement à une mise en opposition, le Verrouillage temporaire est réversible. À tout moment, il est possible de désactiver* la fonctionnalité Verrouillage temporaire, simplement et gratuitement, depuis l’application bancaire mobile ou l’espace client web Banque Populaire de votre entité.  

Le bon réflexe : Grâce aux options de pilotage de votre carte vous pouvez également, à volonté et sans frais, désactiver les paiements et retraits à l’étranger et/ou les paiements à distance (achats sur internet, par téléphone, abonnement…).  

Autant de protections pratiques et utiles, à disposition de votre entité, pour limiter les risques de fraude.  

*Le porteur d’une carte bancaire professionnelle peut la verrouiller temporairement. En revanche, il n’est pas autorisé à la déverrouiller. Seule une personne avec des droits d’administration est habilitée à effectuer cette opération.