Ce contenu s’adresse aux clients professionnels, entreprises, associations et institutionnels... Certaines fonctionnalités nécessitent un niveau d’abonnement de banque à distance et/ou de droits utilisateurs spécifiques. Si vous n’y avez pas accès, contactez l’utilisateur principal de l’espace client de votre entité ou le conseiller dédié.
Le service e-Cartes est fait pour vous si vous effectuez régulièrement des achats à distance, sur internet, en France comme à l’étranger au nom de votre entité, et que vous ne souhaitez pas communiquer les informations de votre carte bancaire professionnelle physique.
Ce service permet de créer une e-Carte avec un numéro de carte et un cryptogramme visuel uniques, générés automatiquement. Lors de sa création, le porteur* de la carte bancaire professionnelle de votre entité choisit sa durée de validité (entre le mois en cours et 5 ans) et le montant maximal de dépense pour effectuer un paiement unique ou plusieurs paiements, sur un même site ou une même application marchande.
En quelques secondes, via l’application bancaire mobile Banque Populaire de votre entité, le porteur de la carte bancaire professionnelle peut créer des e-Cartes dédiées aux paiements à distance de votre entité. Utilisées à la place de la carte bancaire professionnelle physique, elles permettent de sécuriser les achats en ligne effectués au nom de votre entité partout dans le monde. Ainsi, la protection de votre entité est renforcée contre les risques de fraude, de piratage et de vol des données de vos cartes bancaires professionnelles.
* Seule une personne habilitée à signer au nom de votre entité peut souscrire au service e-Cartes. En revanche, une e-Carte ne peut être créée que par le porteur de la carte bancaire professionnelle.