PRO – Que dois-je paramétrer lors de la création de mon e-Carte ?

Ce contenu s’adresse aux clients professionnels, entreprises, associations et institutionnels... Certaines fonctionnalités nécessitent un niveau d’abonnement de banque à distance et/ou de droits utilisateurs spécifiques. Si vous n’y avez pas accès, contactez l’utilisateur principal de l’espace client de votre entité ou le conseiller dédié.  

Lors de la création d’une une e-Carte, le porteur* de la carte bancaire professionnelle qui lui est associée, choisit :  

  • La durée de validité de la e-Carte : entre le mois en cours et 5 ans. 
  • Le montant maximal des dépenses autorisé pour effectuer un paiement unique ou plusieurs paiements sur un même site ou une même application marchande.  

Ces informations sont consultables tout au long de la durée de validité des e-Cartes. Ainsi, la protection de votre entité est renforcée contre les risques de fraude, de piratage et de vol des données de vos cartes bancaires professionnelles.  

En pratique, le service e-Cartes sécurise les opérations à distance de votre entité. Rattaché à une carte bancaire professionnelle physique, il permet de créer une e-Carte avec un numéro de carte et un cryptogramme visuel uniques, générés automatiquement.  

 
Voici la marche à suivre : 
Une fois le service e-Cartes souscrit par un signataire* de votre entité, pour une ou plusieurs cartes bancaires professionnelles physiques, le porteur* de la carte peut commencer à créer des e-Cartes depuis l’application bancaire mobile Banque Populaire de votre entité. Au moment de créer une e-Carte, le porteur de la carte doit préciser : 

  1. La carte bancaire physique sur laquelle il souhaite la créer. 
  1. Le type de paiement à réaliser. Au choix : 
  • Un paiement unique : l’e-Carte servira pour un seul paiement et ne sera plus utilisable pour aucune autre opération. 
  • Plusieurs paiements chez un même commerçant : l’e-Carte servira pour le paiement d’un abonnement ou des paiements sur un site marchand, sur lequel il faut enregistrer une carte bancaire. 
  1. Les caractéristiques de l’e-Carte : 
  • Le nom associé à l’e-Carte. Par exemple le nom du fournisseur chez lequel vous effectuez un achat au nom de votre entité afin de distinguer, en un seul coup d’œil, cette opération des autres. 
  • La date d’expiration de l’e-Carte. 
  • Le montant maximum des dépenses sur l’e-Carte dans la limite des plafonds de la carte bancaire professionnelle physique à laquelle il est rattaché. 

Pour finaliser l’opération, le porteur de la carte doit valider la création de l’e-Carte avec Sécur’Pass. 

* Seule une personne habilitée à signer au nom de votre entité peut souscrire au service e-Cartes. En revanche, une e-Carte ne peut être créée que par le porteur de la carte bancaire professionnelle.