PRO – Comment activer Sécur’Pass ?

Ce contenu s’adresse aux clients professionnels, entreprises, associations et institutionnels... Certaines fonctionnalités nécessitent un niveau d’abonnement de banque à distance et/ou de droits utilisateurs spécifiques. Si vous n’y avez pas accès, contactez l’utilisateur principal de l’espace client de votre entité ou le conseiller dédié.  

Quelques minutes suffisent pour activer Sécur’Pass depuis l’application bancaire mobile de votre entité. 

Munissez-vous de 

  • Votre smartphone. 
  • Votre carte bancaire professionnelle. 
  • Une adresse e-mail de votre entité connue de votre banque pour les clients ne possédant pas de carte bancaire. 

Réfléchissez à un code à 4 chiffres. Attention ! Il ne doit pas être composé d’une suite logique de chiffres (1234 ; 4321) ou de chiffres identiques (1111 ; 9999). 

Rendez-vous sur votre application bancaire mobile afin d’accéder à l’espace de banque à distance de votre entité et suivez les étapes suivantes. Il existe deux parcours possibles pour activer Sécur’Pass : 

  1. Après vous être connecté, un écran vous invitant à activer Sécur’Pass vous est présenté.  
  1. Autre possibilité : sélectionnez Plus dans la barre de navigation horizontale qui se trouve en bas de l’écran, puis Réglages et Sécur’Pass. Même chose ici, un écran vous invite à activer Sécur’Pass. 
  1. Ajoutez le nom du téléphone associé à votre Sécur’Pass.  
  1. Cliquez sur Activer maintenant et suivez les instructions. 
  1. Saisissez les numéros manquants de votre carte bancaire professionnelle ou saisissez le code envoyé sur votre adresse e-mail si vous n’avez pas de carte bancaire professionnelle. 
  1. Entrez le code d’activation à 6 chiffres reçu par SMS. 
  1. Créez votre code Sécur’Pass à quatre chiffres, puis confirmez-le. 

Félicitations ! Votre Sécur’Pass est activé. Conservez-le précieusement. Il vous permet d’effectuer à distance la plupart des opérations bancaires sur le compte de votre entité avec un niveau de sécurité renforcé (virement, ajout de bénéficiaire pour vos virements, validation de paiement à distance…).   

Si votre smartphone le propose, vous pouvez choisir l’authentification par biométrie : Touch ID pour iOS et Finger Print pour Android (empreinte digitale) ou Face ID (reconnaissance faciale). 

Bon à savoir : un délai de 72 heures est nécessaire avant que Sécur’Pass soit opérationnel. En période de congés, de jour férié, … ce délai est susceptible d’être augmenté.