PRO – J’ai saisi 3 fois un mot de passe erroné pour me connecter aux services de banque à distance de mon entité. Que faire ?

Ce contenu s’adresse aux clients professionnels, entreprises, associations et institutionnels... Certaines fonctionnalités nécessitent un niveau d’abonnement de banque à distance et/ou de droits utilisateurs spécifiques. Si vous n’y avez pas accès, contactez l’utilisateur principal de l’espace client de votre entité ou le conseiller dédié.  

Vous avez saisi 3 fois un mot de passe erroné pour vous connecter aux services de banque à distance de votre entité ? Rassurez-vous, pour des raisons de sécurité, l’accès à l’espace client web sécurisé de votre entité se verrouille automatiquement après plusieurs tentatives de connexion erronées. Si vous êtes dans cette situation, nous vous invitons, dans un premier temps, à patienter et à réessayer plus tard. Si votre mot de passe est bloqué définitivement, vous devez le réinitialiser. 

Munissez-vous de :  

  • L’identifiant de connexion banque à distance de votre entité. 
  • Votre carte bancaire professionnelle. 

Réfléchissez à un mot de passe à 8 chiffres. Attention ! Il ne doit pas être composé d’une suite logique de chiffres (12345678 ; 87654321) ni de chiffres identiques (11111111 ; 11558877). Et ne doit pas correspondre à votre date de naissance. 

Rendez-vous sur l’application bancaire mobile ou l’espace client web de votre entité et suivez les étapes suivantes : 

  1. Renseignez l’identifiant de votre entité. 
  1. Sur l’écran de saisie de mot de passe, cliquez sur Mot de passe oublié ? 
  1. Laissez-vous guider. Votre demande est maintenant prise en compte.  
  1. Renseignez l’identifiant de votre entité, puis saisissez le mot de passe temporaire reçu par SMS. 
  1. Créez un nouveau mot de passe personnalisé à 8 chiffres

Félicitations ! Votre mot de passe est à nouveau opérationnel. Conservez-le précieusement : il vous sera demandé à chaque connexion. 

Le bon réflexe : Pour valider à distance les opérations bancaires de votre entité nécessitant un niveau de sécurité élevé, comme la réinitialisation de votre mot de passe, pensez à activer Sécur’Pass. C’est plus rapide et plus simple.