Ce contenu s’adresse aux clients professionnels, entreprises, associations et institutionnels... Certaines fonctionnalités nécessitent un niveau d’abonnement de banque à distance et/ou de droits utilisateurs spécifiques. Si vous n’y avez pas accès, contactez l’utilisateur principal de l’espace client de votre entité ou le conseiller dédié.
Si vous disposez de droits d’administration, vous pouvez ajouter un nouvel utilisateur du service de banque en ligne de votre entité, depuis l’espace client web1 Banque Populaire. Voici la marche à suivre :
- Dans le menu, cliquez sur la rubrique Gestion des utilisateurs.
- Cliquez ensuite sur Ajouter un utilisateur. A noter : Ce dernier doit préalablement avoir été enregistré par votre conseiller. A défaut, prenez contact avec lui pour effectuer cette démarche.
- Sélectionnez votre nouvel utilisateur dans la liste des noms apparaissant à l’écran.
- Vérifiez les données personnelles (nom, prénom, date de naissance, numéro de téléphone) et, s’il n’apparaît pas, renseignez l’e-mail. Attention, une adresse mail valide est indispensable pour que le nouvel utilisateur puisse recevoir ses identifiants de banque à distance.
- En fonction de vos souhaits, optez pour l’une de ces 3 méthodes d’attribution de droits :
- Vous souhaitez copier les droits d’un utilisateur existant :
- Cliquez sur Copier les droits à partir d’un autre utilisateur.
- Choisissez l’utilisateur dont vous souhaitez copier les droits.
- Une nouvelle page s’ouvre avec le récapitulatif des droits à copier.
- Vérifiez la liste des droits.
- Vous préférez choisir les droits à attribuer :
- Cliquez sur Attribuer des droits personnalisés.
- Sélectionnez les comptes et contrats concernés.
- Choisissez les droits de consultation, gestion et/ou validation à attribuer.
- Vérifiez l’ensemble de votre sélection.
- Vous voulez adopter une approche par profil :
4 profils types vous sont proposés :
- Profil dirigeant : à sélectionner pour attribuer en un seul clic tous les droits de consultation, de gestion et de validation à l’utilisateur.
- Profil comptable : à choisir pour attribuer des droits de consultation uniquement à l’utilisateur.
- Profil préparateur : ici, tous les droits de consultation et de gestion (hors validation) sont pré-cochés. A vous de personnaliser le profil et de décocher, au cas par cas, les droits et les comptes et contrats que vous ne désirez pas confier à l’utilisateur.
- Profil valideur : là, tous les droits de consultation, de gestion et de validation sont pré-cochés. A vous de personnaliser le profil et de décocher les droits et les comptes et contrats que vous souhaitez voir sortir du périmètre de l’utilisateur.
A l’issue de chacun de ces parcours, cliquez sur Confirmer puis validez votre opération avec Sécur’Pass (ou un autre mode d’authentification forte) pour une prise en compte instantanée de votre choix.
Parfait ! Votre nouvel utilisateur est déjà opérationnel. Il recevra son identifiant par e-mail et son mot de passe provisoire par SMS et pourra se connecter immédiatement à l’espace de banque en ligne de votre entité.
Attention ! Lors de sa première connexion, il devra s’authentifier avec Sécur’Pass. S’il n’en bénéficie pas encore, demandez au conseiller de votre entité de l’équiper de cette solution d’authentification forte.
1 Coût de la connexion Internet selon votre opérateur
Communication à caractère publicitaire et sans valeur contractuelle