Ce contenu s’adresse aux clients professionnels, entreprises, associations et institutionnels... Certaines fonctionnalités nécessitent un niveau d’abonnement de banque à distance et/ou de droits utilisateurs spécifiques. Si vous n’y avez pas accès, contactez l’utilisateur principal de l’espace client de votre entité ou le conseiller dédié.
Vous ne parvenez pas à télécharger l’application bancaire mobile Banque Populaire de votre entité sur un appareil sous Android ? Plusieurs causes peuvent expliquer cette difficulté. Voici la marche à suivre.
1. Vérifiez la qualité de votre connexion
Si vous ne parvenez pas à vous connecter au Play Store ou à télécharger complètement l’application bancaire mobile Banque Populaire de votre entité assurez-vous du bon fonctionnement d’internet, indispensable pour utiliser le store.
Sur l’écran de votre téléphone, vérifiez la qualité du réseau 4G ou 5G ou celui de votre connexion Wifi. Si nécessaire, suivez ces 3 étapes :
- Allez dans les Paramètres de votre smartphone.
- Rendez-vous dans le menu Réseau et internet.
- Vérifiez que vous êtes bien connecté à un réseau cellulaire et/ou que le Wifi est activé.
2. Videz l’espace de stockage de votre application Play Store
Google préconise de suivre les 6 étapes suivantes :
- Ouvrez l’application Paramètres.
- Appuyez sur Applications et notifications. Affichez toutes les applications déjà téléchargées.
- Faites défiler l’écran vers le bas et appuyez sur Play Store.
- Cliquez sur Stockage et Vider le cache.
- Cliquez sur Effacer les données.
- Ouvrez à nouveau le Play Store et réessayez de télécharger l’application bancaire mobile de votre entité.
3. Eteignez et rallumez votre téléphone
Le problème vient peut-être de votre smartphone. Le simple fait de l’éteindre et de le rallumer suffit parfois à débloquer la situation. Une fois votre téléphone mobile rallumé, tentez à nouveau de télécharger l’application bancaire mobile Banque Populaire de votre entité.